Comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook ?

par JustGeek 0

C’est un fait, le lancement automatique des vidéos survolées dans le flux d’actualité de Facebook est loin de faire l’unanimité. Et pourtant, hier, le réseau social a annoncé sur son blog que le son des vidéos se lancera lui aussi de façon automatique d’ici peu. Super… Pour justifier ce choix, Facebook explique avoir reçu des “retours positifs” des internautes auprès desquels l’activation par défaut du son avait été testée. Mouais, ils ont été payés combien ceux-là ?!

Bon, la bonne nouvelle dans tout cela, c’est qu’il est possible de désactiver cette fonction. Et c’est justement ce que nous allons voir ensemble dans cet article. C’est parti !

Comment désactiver la lecture automatique des vidéos dans Facebook ?

Alors, depuis votre ordinateur, ouvrez les Paramètres de votre compte Facebook en cliquant sur le triangle noir situé en haut de l’écran. Dans la colonne gauche, sélectionnez Vidéos puis sur la ligne Lecture automatique des vidéos, sélectionnez Non dans la liste déroulante.

Sur smartphone

iOS

Si vous voulez le faire depuis un smartphone Apple (iOS), pressez appuyez sur le menu hamburger (les trois petits traits) en bas à droite. Appuyez sur Paramètres, puis Paramètres du compte. Sélectionnez Vidéos et photos et dans Lecture automatique, sélectionnez Ne jamais lire les vidéos automatiquement.

Android

Depuis un terminal Android, dans l’application Facebook, appuyez sur Paramètres de l’application, puis dans Lecture automatique, sélectionnez Ne jamais lire les vidéos automatiquement.

Notez que la nouvelle option qui permettra de désactiver uniquement le son des vidéos se situera à ce même endroit. Il suffit juste de patienter quelques jours le temps du déploiement de l’option sur tous les appareils.

Comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook ?
5 (100%) 40 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des