Dark Mode : activer le mode sombre sur n’importe quel site Web

Le Dark Mode est une fonctionnalité que l’on retrouve aujourd’hui sur de nombreux sites Web et applications. Pour autant, tous les sites Web ne l’ont pas forcément encore adopté. Par conséquent, je vous présente aujourd’hui une extension baptisée sobrement Dark Mode qui permet d’activer le mode sombre sur n’importe quel site Web. Pour en savoir plus sur le Dark Mode et le fonctionnement de l’extension, c’est dans la suite de cet article que ça se passe.

Qu’est-ce que le Dark Mode ?

Le Dark Mode (ou mode sombre en français) est une fonctionnalité qui applique un thème sombre et agréable sur les sites Web que vous visitez. Une fois activée dans votre navigateur Web, tous les éléments d’interface des sites Web basculeront dans des coloris foncés. Ainsi, vous obtiendrez un meilleur confort visuel lors de vos sessions de surf en nocturne ou si vous travaillez dans un environnement peu éclairé.

Par ailleurs, le mode sombre permet de réduire la lumière émise par l’écran de votre appareil, minimisant ainsi la fatigue oculaire et la consommation énergétique. En somme, le mode sombre est une fonctionnalité utile et pratique que vous devriez adopter sans délais.

Activer le mode sombre sur n’importe quel site Web

Comme je vous l’ai dit plus haut, tous les sites Web ne proposent pas de mode sombre. Pour cette raison, je vous présente aujourd’hui Dark Mode, une extension qui permet d’activer ou de désactiver le mode sombre sur n’importe quel site Web dépourvu de cette fonctionnalité.

Le fonctionnement de l’extension Dark Mode est très simple. Une fois installée, une nouvelle icône s’ajoutera dans la barre d’outils de votre navigateur Web. Elle se présente sous la forme d’un interrupteur ON/OFF. Pour activer ou désactiver le mode sombre sur un site Web, il vous suffira alors de cliquer sur cette icône.

Dark Mode : une extension pour les navigateurs Web

Par ailleurs, l’extension dispose de nombreuses options. Pour y accéder, faites un clic droit sur l’icône de l’extension, puis cliquez sur « Options ». De là, vous pourrez notamment choisir parmi 25 thèmes sombres personnalisés avec des couleurs de textes et de liens différentes.

De plus, vous pourrez créer votre propre thème sombre et mettre en liste blanche un ou plusieurs sites Web sur lesquels vous ne souhaitez pas appliquer le mode sombre.

Options Dark Mode

Dark Mode est disponible pour les navigateurs Web Chrome, Firefox, Edge et Opera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Doc Translator : un traducteur de documents en ligne gratuit

Article suivant

Désactiver le widget météo dans la barre des tâches de Windows 11

À découvrir également