5 critères pour choisir un compte en ligne pour mineur

Compte en ligne pour mineur

Vous projetez d’ouvrir un compte en ligne pour mineur à votre enfant? C’est une excellente initiative. En effet, ouvrir un compte pour son enfant vous permet de lui constituer une épargne, et ce, dès son plus jeune âge. De plus, cette solution leur permet également d’apprendre à gérer son argent le plus tôt possible. Dans ce contexte, face à la présence d’une multitude de banques en ligne, il est fort probable que vous vous demandez laquelle choisir. Voici les 5 critères pour bien choisir un compte en ligne pour mineur afin de vous aider à trouver l’offre qui vous convient le mieux !

1. La politique tarifaire de la banque en ligne

La politique tarifaire d’une banque en ligne constitue un paramètre que vous devez prendre en compte lors de votre choix. En effet, que ce soit pour ouvrir un compte pour un enfant de moins de 12 ans ou un adolescent âgé de 12 à 17 ans, il est important d’opter pour l’offre qui vous convient le mieux en termes de prix : frais de la tenue d’un compte, frais de retrait, etc. En général, l’ouverture d’un compte en ligne pour mineur est gratuite. Concernant les frais de banque, d’habitude, ceux-ci sont estimés entre 0 et 12,99€ par mois.

2. Offre incluant la délivrance d’une carte bancaire

Quand vous ouvrez un compte en ligne pour votre enfant mineur, veillez à vous assurer que la banque, dont l’offre vous intéresse, délivre une carte bancaire après l’ouverture d’un compte. En effet, cette carte bleue pour mineur lui permettra ainsi d’effectuer un retrait d’argent ou de réaliser d’autres opérations comme des achats en ligne, dans les magasins ou dans les supermarchés. Ainsi concernant le choix en termes de carte bleue, assurez-vous que la banque en ligne propose une carte prépayée, une carte de retrait et une carte bancaire à autorisation systématique.

3. Existence d’un outil de contrôle parental

Un compte en ligne pour mineur doit aussi disposer d’un outil de contrôle parental comme une application. Ce système vous permet en effet de modifier facilement les plafonds de retraits ou de paiement par semaine ou par mois. Cet outil pratique vous offre également la possibilité d’accéder aux diverses informations du compte bancaire du mineur et de bloquer certaines fonctionnalités. Avec cet outil de contrôle, vous pouvez aussi consulter le solde du compte en ligne de votre enfant mineur, qui est actualisé en temps réel.

4. Critère lié au dispositif d’épargne

Il est aussi indispensable de choisir un compte en ligne pour mineur proposant un dispositif d’épargne. En effet, une banque en ligne qui propose une offre de création de cagnottes ou un livret jaune permet d’apprendre à un mineur de mettre de l’argent de côté et de minimiser ses dépenses.

5. Les services fournis par la banque en ligne

Les services de la banque en ligne figurent aussi parmi les critères qu’il ne faut point négliger. Il est ainsi indispensable de s’assurer que le compte en ligne propose des services liés à l’alimentation du compte en ligne pour mineur comme le dépôt d’espèces ou bien de chèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
OpenBoard

OpenBoard : un logiciel de tableau blanc interactif gratuit et open source

Article suivant

Scanner : une application de numérisation tout-en-un gratuite pour Windows

À découvrir également