Créez une carte des pays que vous avez visités

How much world

Avis aux globe-trotteurs ! Que diriez-vous de créer une carte personnalisée des pays que vous avez déjà visités ? C’est justement ce que vous propose How Much World, un tout nouvel outil en ligne spécialement pensé pour les amoureux du voyage. On vous dit tout !

Pratique et entièrement gratuit

How Much World vous propose donc de créer des cartes où vous pouvez mettre les pays que vous avez déjà visités en évidence en les marquant d’une couleur. L’outil web et ses fonctionnalités pratiques sont disponibles gratuitement, peu importe le nombre de cartes que vous comptez créer. Vous pouvez donc utiliser How Much World autant de fois que vous le souhaitez.

L’outil vous permet ensuite de télécharger votre carte au format PNG. Vous pouvez aussi la partager directement sur les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, Reddit, Whatsapp ou encore Telegram.

Créer une carte des pays visités

Créez votre carte des pays que vous avez visités en quelques clics !

Pour utiliser How Much World, vous n’aurez ni besoin de vous inscrire sur le site, ni de télécharger une application. L’outil est disponible uniquement sur navigateur web, à l’adresse https://howmuch.world/ où vous attend une carte du monde. Ensuite, à gauche de la page se trouve le nom de tous les pays du monde, classés par région et par ordre alphabétique. Vous cliquez juste sur le nom du pays qui vous intéresse pour le marquer d’une autre couleur. Et si vous connaissez son emplacement sur la carte, vous pouvez directement cliquer sur cette dernière.

Sinon, il est possible de changer les nuances de la carte en cliquant sur l’icône palette de couleurs qui se trouve dans le coin supérieur droit de l’interface. Une fois votre carte prête, vous cliquez sur l’icône de téléchargement ou alors sur les boutons Facebook, Twitter et autres.

D’autres fonctionnalités à venir

How Much World n’en est qu’à ses débuts. Le développeur souhaite rajouter plein d’autres fonctionnalités pour en faire l’outil indispensable des globe-trotteurs. Il prévoit notamment d’intégrer un mode zoom + et -, mais aussi un compteur pour voir combien d’autres pays attendent encore votre visite… En attendant, de belles cartes colorées n’attendent plus qu’à être créées sur le site ! N’hésitez pas à partager la vôtre en commentaire 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Donjons & Dragons L'Honneur des voleurs

Donjons & Dragons : premier trailer pour l’adaptation du jeu fantasy

Article suivant
Comment scanner un document avec son téléphone

Comment scanner un document avec son téléphone ?

À découvrir également