Vous cherchez un moyen simple et rapide pour créer des badges ou des boutons PNG ? Nous avons l’outil qu’il vous faut ! ImageFu.com est un outil en ligne gratuit qui permet de générer des boutons et badges au format PNG. Vous pouvez utiliser ce générateur en ligne directement dans votre navigateur web sans rien installer. Cet outil vous permettra de créer des boutons PNG en ligne facilement et rapidement, sans même que vous ayez besoin d’être un graphiste expérimenté.

ImageFu : générateur en ligne de badges et boutons au format PNG

Comment créer votre bouton PNG avec l’outil ImageFu.com ?

Si vous disposez d’un site Web, d’un blog ou que vous travaillez sur une application, un jeu ou d’autres projets informatiques et/ou numériques, vous pouvez avoir besoin d’utiliser des boutons PNG.

Avec ImageFu.com, créer un bouton est à la fois facile et rapide. Pour ce faire, il suffit que vous vous rendiez sur la page d’ImageFu.com. Vous y trouverez un exemple de bouton que vous devez simplement personnaliser suivant vos goûts et vos envies.

Par ailleurs, il vous sera possible de modifier le texte du bouton, le remplacer par votre propre texte, ajuster les couleurs, la taille et la police. Une série de curseurs est également mise à votre disposition pour vous permettre de personnaliser l’apparence et les caractéristiques de votre bouton. Vous pouvez modifier la forme et la taille du bouton, y ajouter un effet d’ombre et plus encore.

Toute cette personnalisation ne vous prendra que quelques minutes. Une fois que vous serez satisfait du rendu de votre bouton, déplacez votre curseur sur le bouton « Download ». Puis, faîtes un clic droit avec votre souris sur le bouton et sélectionnez l’option « Enregistrer l’image sous… ». Voilà ! Vous avez votre bouton PNG !

Créer un bouton PNG en ligne gratuit

Mais au fait, c’est quoi un PNG ?

Un PNG ou Portable Network Graphics est un format ouvert d’images numériques qui a été créé pour remplacer le format GIF. Ce dernier, rappelons-le, est un format d’image très utilisé sur Internet.

Le PNG est un format présentant plus de capacités que les GIF mais qui est à la fois un format ouvert et sans perte. Les avantages du format PNG par rapport aux autres formats d’images est qu’il utilise une compression non destructive, autrement dit, vous n’avez pas peur que votre image perde en qualité. Il supporte également n’importe quel nombre de couleurs et il supporte la transparence et la transparence progressive.

En d’autres mots, le PNG est un excellent format d’image, très pratique pour les pages Web et qui est libre de tout brevet.



Author

Passionnée d'écriture, curieuse de nature, j'ai trouvé dans la rédaction un moyen de m'épanouir pleinement. High tech, sciences, news, environnement et autres, je suis sur tous les fronts!

Participer à la discussion