WEB

Créez de la musique depuis votre navigateur avec Genius Home Studio

Pinterest LinkedIn Tumblr

Il est désormais possible de composer une musique directement dans son navigateur web. Parmi les outils en ligne disponibles, vous avez par exemple Genius Home Studio, un site réalisé par Genius et HP.

Genius Home Studio

Présentation de Genius Home Studio

Genius Home Studio est un outil en ligne de composition musicale accessible via le site homestudio.genius.com. Il convient aux musiciens, mais également à toutes les personnes souhaitant créer une musique. En accédant au site, vous aurez la possibilité de créer un son qui correspond à votre style. Vous pouvez le créer de toutes pièces ou ajouter un son de base.

Le logiciel propose des fonctionnalités intéressantes. Et pour vous initier, une page tutoriel est présente sur le site. Vous pouvez même visualiser une démo afin de voir ce qu’il est possible de réaliser avec cet outil en ligne.

Il est par ailleurs possible de s’inscrire pour recevoir les nouveaux contenus proposés par le site. Ce peut être des sons que vous pourrez utiliser pour vos créations.

Créez votre propre musique dans votre navigateur web

Même si l’interface de l’outil de création de musique reste facile à prendre en main, vous pouvez toujours vous aider du tutoriel si vous rencontrez des difficultés. En jouant sur les paramètres de qualité du son (BPM et Bars), vous avez la possibilité de raccourcir ou d’élargir la durée de votre composition. Au minimum, celle-ci peut durer 3 secondes et au maximum elle peut atteindre 1 minute et 42 secondes.

Pour faire une composition, vous devez sélectionner les sons que vous allez mélanger. Vous avez le choix entre les kicks, les basses et divers effets sonores. Vous pouvez même uploader vos propres sons. Une grille présentant la chronologie de votre son sera alors disponible. Il vous suffit de cocher sur une case pour rythmer vos sons. Une fois votre composition créée, vous pourrez la télécharger (inscription gratuite requise).

Participer à la discussion