Créez de belles images de votre code source sur Chalk.ist

Chalk.ist

Nous savons tous que le code n’est pas la chose la plus excitante au monde à regarder, bien au contraire. En fait, il peut souvent être ennuyeux, surtout lorsqu’il est comparé à des choses plus attrayantes visuellement comme des images ou sites Web. Et s’il existait un moyen d’embellir votre code source ? Avec Chalk.ist, c’est possible ! Il s’agit d’un outil en ligne gratuit qui permet de créer de belles images de votre code source pour par exemple le partager sur les réseaux sociaux comme Twitter ou LinkedIn.

Créer une superbe image de votre code source avec Chalk.ist

En tant que développeurs, vous passez sans doute beaucoup de temps à examiner du code. Et si vous partagez votre passion pour le développement avec vos amis ou sur les réseaux sociaux, il est important que vous puissiez le faire d’une manière qui soit à la fois visuellement attrayante et facile à lire. Pour ce faire, je vous présente aujourd’hui Chalk.ist !

Chalk.ist est un site Web qui vous permet de créer de superbes images de votre code source en quelques clics seulement. C’est un outil en ligne entièrement gratuit et open source qui a été créé par un développeur polonais nommé Kasper Mikiewicz.

Chalk.ist

Le fonctionnement du site est très simple. Il vous suffit d’entrer votre code et de choisir parmi les trois thèmes disponibles sur Chalk.ist. Vous pouvez ensuite personnaliser votre image comme bon vous semble. Pour ce faire, plusieurs options sont à votre disposition.

Tout d’abord, vous pouvez choisir le langage de programmation pour adapter le style de votre code. Parmi les langages de programmation disponibles, on retrouve notamment HTML, Go, JavaScript, Python, C#, PHP, et bien d’autres.

En outre, Chalk.ist vous donne la possibilité d’intégrer votre badge Twitter avec la photo de profil de votre choix. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également afficher ou non les boutons de contrôles de la fenêtre, afficher les numéros des lignes, supprimer l’arrière-plan de l’image, ajouter un reflet ou encore régler les dimensions de la fenêtre.

En quelques minutes, vous obtiendrez une image étonnante de votre code source, à la fois attrayante et facile à comprendre pour les autres ! Vous pouvez télécharger votre image au format PNG et la publier sur les réseaux sociaux par exemple.

Ce qu’il faut retenir

Si vous cherchez un moyen de partager votre code sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram ou autres, alors ne manquez pas de consulter Chalk.ist ! Son utilisation est gratuite et il est assez simple pour que tout le monde puisse commencer à créer de belles images de son code source immédiatement.

Et sinon, dans le même genre d’outil, vous avez également Carbon ou encore CodeImg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Fermeture du site Tirexo

Tirexo ferme ses portes : quelles sont les meilleures alternatives ?

Article suivant
Fermeture de Zone Telechargement

Zone Telechargement annonce à son tour sa fermeture définitive !

À découvrir également