Créez de belles images à partir de tweets, de texte ou d’autres images

Tweetlet

Cela ne surprend personne de dire que les échanges sur le web sont devenus de plus en plus visuels ces dernières années. Le plus gros représentant de cette tendance est évidemment Instagram, où, à l’inverse de Facebook, il n’est plus possible de se contenter d’envoyer un message textuel sans lui adjoindre une photo/image pour appuyer le propos. Cette tendance est même devenue la norme.

D’aucuns s’imagineraient aujourd’hui que l’on peut partager un message sur les réseaux en se concentrant sur le fond et non sur la forme. Qu’il s’agisse d’une image ou d’une vidéo d’ailleurs, l’esthétique se doit d’être soignée. Voilà pourquoi, dans cet article, nous vous présentons un outil permettant de diffuser un Tweet de façon plus percutante et graphique !

Tweetlet : mettez en valeur vos tweets, images ou textes pour les partager

Tweetlet est un outil en ligne gratuit qui permet de récupérer un tweet, pour en faire une image au design travaillé facilement partageable. Cela dit, l’outil ne se contente pas de mettre en valeur les tweets que vous sélectionnez. En effet, Tweetlet dispose de 3 modes :

  • Récupération d’un tweet pour en faire une image
  • Ajout de bordures colorées sur n’importe quelle image importée
  • Mise en valeur graphique d’un texte tapé par vous-même

Quelques options accompagnent chacun de ces modes. Certaines sont communes, comme le changement de couleur d’arrière-plan (dégradé ou couleur unie), la modification du cadre et de sa taille (carrée ou rectangulaire) ce qui est très pratique pour un partage sur Instagram par exemple. Enfin, Tweetlet offre la possibilité de copier le résultat final dans votre presse-papier ou de le télécharger directement sur votre ordinateur sous format .PNG.

Concernant les options spécifiques à chaque mode, on retrouve des fonctions pour afficher ou cacher les statistiques d’engagement d’un tweet et modifier sa taille. Vous avez également la possibilité de présenter un tweet ou un texte sous forme de citation et enfin, d’afficher ce dernier en mode sombre ou clair.

Comment ça marche ?

1. Rendez-vous sur le site Tweetlet.

2. En haut du site, vous trouverez un petit menu déroulant depuis lequel vous pouvez choisir « Tweet », « Image » ou « Text » suivant l’image que vous souhaitez créer.

  • Tweet : copiez l’URL du tweet dans la barre de recherche pour qu’il s’affiche dans l’image.
  • Image : sélectionnez l’image de votre choix pour qu’elle apparaisse dans l’image.
  • Text : tapez ou collez le texte de votre choix dans l’encart prévu à cet effet pour qu’il apparaisse dans l’image. Pour personnaliser votre texte, reportez-vous à la documentation disponible à cette adresse.

3. Vous pouvez ensuite choisir un arrière-plan, le format de l’image (rectangle ou carré), ajouter une citation, choisir la couleur de la carte ou encore télécharger votre image au format PNG.

✅ Voilà, vous savez maintenant comment embellir un tweet, une image ou du texte grâce à Tweetlet.

Ce qu’il faut retenir

Tweetlet est donc un petit outil bien pratique si vous souhaitez partager vos Tweets préférés sur d’autres réseaux avec une mise en forme plus design et engageante. Cela dit, vous n’êtes pas obligé d’être un « Twitter addict » pour en tirer profit, puisqu’il est aussi possible de mettre en valeur vos propres images et textes de votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Tester l'éligibilité de votre logement à la fibre optique

Comment tester l’éligibilité à la fibre dans votre logement ?

Article suivant
OpenBoard

OpenBoard : un logiciel de tableau blanc interactif gratuit et open source

À découvrir également