Créer une adresse e-mail jetable pour éviter le spam

par JustGeek 31 vues0

Lorsque nous parcourons la toile, il nous arrive parfois de tomber sur des sites et plus particulièrement sur des forums de discussions nécessitant une inscription obligatoire pour voir le contenu, et personnellement je trouve ce genre de pratique plutôt désagréable. C’est vrai, pourquoi nous obliger l’inscription alors que nous ne reviendrons peut-être pas sur le site en question ? Pour revendre notre adresse mail et se faire harceler de spams ? Certainement… Quoi qu’il en soit, il ne faut pas se laisser faire.

Pour remédier à ce genre de pratique, je vous propose de créer une adresse e-mail jetable. Oui, oui, c’est possible. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le service en ligne jetable.org et d’en créer une en quelques clics.

Il suffit simplement de remplir un petit formulaire qui vous demande d’inscrire votre véritable adresse e-mail et de définir la validité de votre fausse adresse e-mail jetable : une heure, un jour, une semaine ou un mois. Ensuite, le service vous enverra un mail avec un lien qui activera votre alias jetable.

Difficile de faire plus simple, n’est-ce pas ? En tout cas, c’est vraiment très pratique et en plus c’est totalement gratuit, alors pourquoi s’en priver ?

adresse-e-mail-jetable

Créer une adresse e-mail jetable pour éviter le spam
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des