Créer un diagramme, schéma ou organigramme avec cet outil gratuit

Créer un diagramme gratuit

Pour illustrer une présentation, on a parfois besoin de créer un diagramme, schéma ou organigramme. Si vous n’êtes pas forcément à l’aise avec la création de ces éléments, on vous propose de tester Diagrams.net. C’est à la fois un logiciel et un outil en ligne gratuit qui vous facilitera largement la tâche. Pour en savoir plus à son sujet, c’est dans cet article que ça se passe !

Créer un diagramme, schéma et organigramme avec Diagrams.net

Diagrams.net est disponible sous la forme d’un outil en ligne et d’un logiciel open source que vous pouvez télécharger gratuitement depuis la plateforme GitHub. Cette application était connue auparavant sous le nom de Draw.io. Elle est spécialement conçue pour vous permettre de créer un diagramme, schéma ou organigramme.

Diagrams.net plaît par sa simplicité d’utilisation et sa gratuité. Il est livré avec une interface fluide et intuitive qui conviendra autant aux professionnels qu’aux débutants. Notons que l’application est basée sur Electron.

Interface du logiciel pour créer vos diagrammes, schémas et organigrammes
Interface du logiciel pour créer vos diagrammes, schémas et organigrammes.

Des fonctionnalités multiples

Ce qu’on apprécie particulièrement avec Diagrams.net, ce sont ses nombreuses fonctionnalités. Cet outil propose plusieurs modèles à appliquer à vos schémas, vos diagrammes ou vos organigrammes. Qui plus est, il dispose d’un grand nombre d’options d’édition, d’alignement et de magnétisme qui vous seront très utiles.

Interface de l'outil en ligne pour créer vos diagrammes, schémas et organigrammes
Interface de l’outil en ligne pour créer vos diagrammes, schémas et organigrammes

Sur Diagrams.net, vous pouvez aussi ajouter des bibliothèques. L’application vous donne même la possibilité d’ajouter et de créer vos propres librairies et styles. Si vous avez besoin de cliparts et d’éléments vectorisés, vous pouvez les rechercher directement sur le site.

Diagrams.net possède également une option de maquettage multipages avec possibilité de créer des hyperliens. Les documents que vous créez sur l’application sont sauvegardés au format XML et exportés vers un format matriciel, vectoriel, web et PDF. Grâce à Diagrams.net, vous pourrez les partager facilement avec vos contacts.

Exemple de diagramme réseau
Exemple de diagramme réseau

Pas besoin de vous inscrire

Pour utiliser Diagrams.net, vous n’aurez pas besoin de vous inscrire sur la plateforme. Vos données personnelles seront donc en sécurité. Si toutes ces options vous tentent, sachez que cet outil est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation. Il fonctionne sur Windows, macOS, GNU/Linux, Android ou encore iOS.

Maintenant que vous savez à quoi sert Diagrams.net, n’hésitez pas à lui confier tous vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Créer une image ISO avec le logiciel gratuit ISO Workshop

Créer une image ISO avec le logiciel gratuit ISO Workshop

Article suivant
Météorite définition

Qu’est-ce qu’une météorite ?

Articles similaires