Créer gratuitement des deepfakes avec Deep Word

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un deepfake ? Le terme deepfake est généralement utilisé pour désigner une vidéo factice, créée à l’aide d’une intelligence artificielle pour remplacer la personne dans la vidéo originale par quelqu’un d’autre. Le but est de faire croire que la fausse vidéo est authentique et que c’est bien la personne numériquement ajoutée qui parle.

La technologie derrière le deepfake devient de plus en plus puissante. Et cela est un problème, car on peut maintenant faire dire à n’importe qui (notamment une personnalité publique) n’importe quoi. Bien que cela donne des frissons lorsqu’on pense à tout ce qui est faisable avec ce genre de technologie, il faut quand même reconnaître qu’elle est bluffante.

Qui n’aimerait pas créer un deepfake juste pour rigoler ? Et bien si l’envie vous prend d’essayer de créer un deepfake pour faire une blague à vos amis, sachez qu’un outil en ligne existe et il vous sera bien utile. On parle de Deep Word, un outil en ligne pour créer des deepfakes en quelques clics.

Créez votre propre deepfake avec Deep Word

Deep Word est un outil en ligne permettant de créer des vidéos factices en quelques minutes. Pour ce faire, il vous faudra un fichier vidéo source et un fichier audio source. Dans le clip vidéo, la personne devant figurée sur le deepfake doit être bien visible. La source audio quant à elle, doit être de qualité optimale, mais peut être dans n’importe quelle langue. Un son parasité par des bruits ne sera donc pas utilisable. Si vous n’avez pas de fichier source, Deep Word dispose d’une collection de vidéos et d’audios utilisables.

Avec Deep Word, vous avez aussi la possibilité de créer une bande audio en transformant un script écrit en son, grâce à sa fonctionnalité de conversion texte-parole intégrée. Vous serez alors libre de donner une voix féminine ou masculine à la vedette de votre deepfake.

Lorsque vos fichiers source sont prêt, Deep Word les synchronisera de façon automatique. Les mâchoires et les lèvres de la vedette du deepfake, sera donc en harmonie avec les paroles que l’on lui fait dire. Le montage de la vidéo peut demander jusqu’à 15 minutes. Vous pourrez ensuite la sauvegarder sur votre appareil et la montrer à vos amis.

La version gratuite de Deep Word est cependant limitée. Elle nécessite des fichiers sources de haute qualité et vous ne pouvez pas créer plus de 5 vidéos de 1 minute par mois (en 720p). Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Deep Word, il faudra souscrire à un abonnement mensuel d’au moins 14,99$.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Personnaliser facilement vos dossiers Windows avec CustomFolder

Article suivant

Smartphones 5G : le top des ventes au premier semestre 2020

À découvrir également