CopyQ : Un gestionnaire de presse-papiers avancé

par JustGeek 285 vues0

CopyQ est un gestionnaire de presse-papiers open-source disponible sur Windows, Mac OS X et Linux. Il est facile d’utilisation et très puissant grâce aux fonctionnalités avancées qu’il propose.

CopyQ

Les gestionnaires de presse-papiers étendent les fonctionnalités de la fonction intégrée de presse-papiers de votre système d’exploitation. Par exemple, le presse-papiers sous Windows est limité à une seule entrée, ce qui signifie qu’il efface l’entrée précédemment stockée chaque fois qu’une nouvelle entrée est copiée.

La plupart des gestionnaires de presse-papiers se souviennent de plusieurs éléments copiés et beaucoup offrent des fonctionnalités supplémentaires en plus de cela.

CopyQ

CopyQ est un programme portable (fichier ZIP) ou installable. Lors de l’installation, le choix de la langue française n’est pas disponible cependant, ne vous inquiétez pas il est bel et bien disponible en Français lorsque vous l’exécutez.

Bouton de téléchargement CopyQ

Le programme stocke tout ce que vous copiez dans le Presse-papiers dans son interface lorsque vous l’exécutez. CopyQ prend en charge la copie de texte, de code HTML, d’images et bien plus encore. Bien entendu, vous pouvez accéder aux données à tout moment et exécuter des opérations telles que le déplacement dans le presse-papier, la suppression ou la prévisualisation des éléments copiés. De plus, une recherche intégrée est disponible en tapant sur la touche F3 du clavier pour rechercher un élément précis que vous avez préalablement copié.

CopyQ prend également en charge la création d’onglets afin de pouvoir séparer les éléments du presse-papiers. Cela peut être utile pour séparer différents projets de travail ou d’école, ou des sujets de recherche.

Par défaut, CopyQ est en mesure de mémoriser jusqu’à 200 éléments copiés dans le presse-papier. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de modifier ce nombre en vous rendant dans les préférences du programme.

Voici une courte liste des préférences disponibles dans Copy Q:

  • Ajouter une arborescence d’onglets et masquer divers éléments.
  • Masquer l’icône de la barre des tâches (pour utiliser CopyQ uniquement avec les raccourcis clavier).
  • Désactiver les notifications du programme.
  • Modifier le format d’affichage de certains éléments, par exemple des images, du texte ou des notes.
  • Modifier les raccourcis clavier du programme.
  • Changer les couleurs et polices de caractères.
  • Et j’en passe…

Préférences du programme CopyQ

Conclusion

CopyQ est un puissant gestionnaire de presse-papiers open source qui fonctionne merveilleusement bien. Il est multiplateforme et offre une multitude d’options presque toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Bref, je vous le recommande sans hésitation !

CopyQ : Un gestionnaire de presse-papiers avancé
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des