CDKM : un convertisseur de fichier universel en ligne gratuit

Convertir un fichier dans un autre format peut être nécessaire dans de nombreuses situations. La raison la plus courante est sans doute de rendre le fichier plus facile à utiliser. Par exemple, vous pouvez avoir besoin de convertir un document Word en PDF afin que la personne qui le reçoit puisse l’ouvrir sans que cela nécessite l’installation d’un logiciel. Vous pouvez également avoir besoin de convertir un fichier d’un format à un autre pour le rendre compatible avec un appareil. Bref, peu importe la raison, je vous présente aujourd’hui CDKM, un convertisseur de fichier en ligne gratuit et universel. Grâce à lui, vous pourrez convertir toute sorte de documents dans le format de votre choix.

CDKM, un convertisseur de fichier tout-en-un

CDKM est une plateforme en ligne gratuite qui permet de convertir des fichiers en différents formats. Elle prend en charge de nombreux formats de fichiers, notamment les fichiers vidéo, audio et documents. Vous pouvez par exemple convertir un fichier PDF, Word, Excel, JPG, PNG, MP4 ou MP3 dans le format que vous voulez.

Ce convertisseur de fichier en ligne tout-en-un propose une interface en français très simple à utiliser. De plus, aucune inscription, ni information personnelle n’est demandée pour utiliser la plateforme. Et comme il s’agit d’un outil en ligne, vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel appareil et système d’exploitation (Windows, macOS, Linux, Android, iOS, etc.). Vous avez simplement besoin d’un navigateur Web et d’une connexion Internet.

Autre avantage non négligeable, la plateforme vous autorise à convertir plusieurs fichiers en même temps dans la limite de 10 fichiers maximum. De plus, notez que le poids de chaque fichier ne doit pas dépasser les 40 Mo pour les documents (PDF, Word, Excel, etc.) ou 200 Mo pour les autres formats (audio et vidéo notamment).

Par ailleurs, d’un point de vue sécurité et confidentialité des données, CDKM promet que les échanges entre votre ordinateur et leurs serveurs sont entièrement chiffrés. En outre, vos fichiers sont enregistrés dans un répertoire privé avec des caractères aléatoires. Ainsi, personne n’est en mesure d’intercepter ou de voler vos fichiers pendant le transfert ou le stockage.

Enfin, notez que la plateforme stocke vos fichiers à convertir sur ses serveurs pendant une durée maximale de 2 heures. Passé ce délai, ils seront automatiquement supprimés des serveurs. Sinon, CDKM vous propose également une option qui permet de supprimer vos fichiers une fois convertis. C’est à vous de voir 😉

Comment convertir un fichier dans un autre format sur CDKM ?

Le fonctionnement du convertisseur en ligne est très simple. Pour convertir un document ou un fichier dans un autre format, procédez comme suit :

1. Rendez-vous sur le site de CDKM.

2. Cliquez ensuite sur le bouton « Choisissez des fichiers » pour sélectionner les fichiers à convertir sur votre ordinateur ou smartphone. À noter que si votre fichier est en ligne, vous pouvez également renseigner l’URL.

3. Ensuite, sélectionnez le format de sortie (format cible), puis cliquez sur « Démarrer la conversion ».

Convertisseur de fichier universel en ligne gratuit

4. Enfin, cliquez sur le bouton « Download » pour télécharger votre fichier converti, puis cliquez sur le bouton « Supprimer les fichiers » (facultatif) pour les effacer des serveurs de CDKM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Compresser des images en ligne sans limite

Compresser des images en ligne gratuitement et sans aucune limite

Article suivant
Télécharger ISO Windows 11/10 et 8.1

Télécharger Windows 11/10/8.1 avec Hasleo Windows ISO Downloader

À découvrir également