Compresser des images en ligne gratuitement et sans aucune limite

Compresser des images en ligne sans limite

Les compresseurs d’images en ligne sont aujourd’hui très nombreux. Le problème, c’est que la plupart d’entre eux imposent certaines restrictions. Pour cette raison, j’ai décidé de partager avec vous Compress Image Online, un compresseur d’images en ligne gratuit, sans limites de taille ou de poids, sans publicité et sans inscription. C’est sans doute le meilleur outil pour compresser des images JPG ou PNG. Pour en savoir plus, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

Qu’est-ce que la compression d’images ?

La compression d’images permet de réduire la taille des images numériques afin qu’elles occupent moins d’espace de stockage sur votre appareil. Pour ce faire, vous pouvez utiliser ce que l’on appelle un compresseur d’images. Ce dernier supprime les informations redondantes d’une image, puis la code en utilisant un plus petit nombre de bits.

Une image compressée peut alors être stockée ou transmise en utilisant moins de bande passante que l’image originale. À noter qu’il existe deux types de compression d’image : sans perte et avec perte de qualité. La compression sans perte préserve toutes les informations d’une image, tandis que la compression avec perte élimine certaines informations afin de réduire significativement la taille du fichier.

Toutefois, ne vous y méprenez pas, les algorithmes de compression sont aujourd’hui sophistiqués et très puissants. La différence entre la compression d’une image avec ou sans perte est parfois à peine perceptible à l’œil nu.

Compresser des images en ligne en toute simplicité

Compress Image Online est un compresseur d’images en ligne entièrement gratuit. Il prend en charge les fichiers JPG et PNG pour réduire leur taille tout en préservant au maximum leur qualité d’origine. C’est un outil très utile pour les personnes qui souhaitent réduire le poids de leurs images pour gagner de l’espace de stockage, les publier sur leur site Web ou les envoyer par mail.

L’un des avantages de cet outil, c’est que vos images ne transitent pas vers un serveur distant. Le processus de compression de vos images se fait en local, directement dans votre navigateur Web. Ainsi, la confidentialité de vos données est totalement préservée, et vous pouvez même compresser vos images en mode hors ligne.

De plus, aucune limitation n’est imposée. Vous pouvez donc compresser autant d’images que vous voulez et sans compte. Pour compresser une image JPG ou pour compresser une image PNG, l’outil utilise respectivement les moteurs de compression open source Compressor.js et UPNG.js.

Par ailleurs, Compress Image Online propose une interface très facile à prendre en main. Il suffit de sélectionner les images depuis votre ordinateur, puis l’outil se chargera de les compresser en quelques secondes ! Vous n’aurez plus qu’à les télécharger au format ZIP où dans leur format d’origine.

Enfin, Compress Image Online propose également divers paramètres de compression. Vous pouvez notamment choisir le niveau de qualité en sortie, la hauteur/largeur maximale en pixels ou encore la conversion des images au format WebP.

Comment utiliser Compress Image Online pour compresser des images ?

Pour compresser une image avec Compress Image Online, procédez comme suit :

1. Commencez par vous rendre sur le site Compress Image Online.

2. Une fois sur la page d’accueil, sélectionnez les images que vous voulez compresser depuis votre appareil. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Select Files » ou effectuez un glisser-déposer.

Compress Image Online

3. Le processus de compression des images est quasi-instantané. L’outil vous indiquera alors le poids initial de chaque image, le poids de sortie, et le pourcentage de réduction. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez ajuster les paramètres de compression en cliquant sur l’icône « Settings ».

Compresser des images en ligne gratuitement

5. Enfin, il ne vous reste plus qu’à télécharger vos images compressées au format ZIP en cliquant sur le bouton « Download Zip » ou dans le format d’origine en cliquant sur l’icône de téléchargement à côté de chaque image.

Ce qu’il faut retenir

Si vous cherchez un moyen simple de réduire la taille de vos fichiers images sans en sacrifier la qualité, l’outil en ligne Compress Image Online vaut vraiment la peine d’être essayé ! Il est entièrement gratuit et n’impose aucune limite. En somme, c’est l’outil parfait pour quiconque souhaite compresser une image facilement et rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

TweakNow WinSecret : ajuster les paramètres cachés de Windows 11

Article suivant

CDKM : un convertisseur de fichier universel en ligne gratuit

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member