Convertir des images sur macOS avec l’application Lens

Convertir des images avec Lens

Vous devez partager ou déposer une image sur une plateforme en ligne. Malheureusement, le format de cette dernière n’est pas pris en charge par la plateforme, et vous vous retrouvez bloqué dans votre démarche. Rassurez-vous, nul besoin d’avoir recours à des opérations complexes pour effectuer la conversion de votre fichier. Il vous suffit d’utiliser Lens, un convertisseur d’image 100 % gratuit pour le système d’exploitation macOS !

Lens, le meilleur convertisseur de fichiers image pour macOS

Saviez-vous que Gmail n’acceptait que les formats JPG, WebP, PNG, GIF, BMP ou TIFF ? Vous voilà bien embêté si vous comptiez envoyer un fichier au format HEIC en pièce jointe. Il vous faudra alors le convertir. Pour cela, vous pouvez utiliser l’application gratuite pour macOS baptisée Lens !

S’il est utile pour convertir des fichiers JPG en PNG, cette dernière prend également en charge les formats propres au système d’exploitation d’Apple comme le HEIC. Il vous permettra ainsi de partager vos photos aux appareils Android après conversion, pour que ces dernières puissent être visionnées par tous.

Pour obtenir cette application, rendez-vous sur le site getlens.me. Cliquez ensuite sur le bouton « Download for macOS » pour télécharger l’appli. Une fois l’application installée sur votre machine, vous pourrez commencer à convertir vos fichiers image à l’unité ou par lot. Pour cela, il vous suffit de glisser-déposer les images dans l’application Lens.

Convertir des images sur macOS avec Lens

Choisissez ensuite le format de conversion. À noter que vous pouvez convertir vos images au format JPG, PNG ou GIF. De plus, vous avez la possibilité de choisir le niveau de qualité en sortie : 100%, 70%, 50%, etc. Et enfin, vous avez la possibilité de sélectionner le dossier d’enregistrement. Par exemple, si vous souhaitez que vos images converties soient enregistrées dans le même dossier que les originales, cliquez sur « Process » pour lancer l’opération. Sinon, cliquez sur l’icône en forme de petit dossier et sélectionner le répertoire de votre choix.

Lens, un convertisseur d'images pour macOS

Une barre de progression s’affichera alors, et au bout de quelques secondes, vos fichiers convertis seront prêts à l’emploi. Vous n’aurez plus qu’à les partager !

Vous l’aurez compris, avec LENS, les problèmes de format seront bientôt de l’histoire ancienne. Cette application gratuite facilitera la vie de tous les amateurs de la marque à la pomme. Si vous souhaitez soutenir le créateur de ce projet, Boris Lepikhin, vous pouvez suivre ce dernier sur Twitter. Peut-être nous prépare-t-il d’autres surprises derrière ses lignes de codes…

Connaissez-vous d’autres applications gratuites à destination des utilisateurs de macOS ? Si oui, partagez-les-nous en commentaire de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Coloriser une photo en noir et blanc en ligne

Comment coloriser une photo en noir et blanc grâce à l’IA ?

Article suivant
1899 série Netflix

1899 : la prochaine série d’horreur Netflix se dévoile en vidéo

À découvrir également