Convertir des fichiers audio avec XRECODE3

Nous avons tous des fichiers audio qui traînent sur nos smartphones ou sur nos ordinateurs. Parfois, il arrive que certains d’entre eux ne fonctionnent pas avec nos appareils. Lorsque cela arrive, il n’y a pas à paniquer. Il existe en effet des outils qui peuvent convertir vos fichiers audio dans n’importe quel format. Parmi les meilleurs convertisseurs de fichiers audio qui existent actuellement, on vous propose de découvrir aujourd’hui XRECODE3.

Plusieurs formats disponibles

XRECODE3 vous enlève une épine du pied en vous offrant la possibilité de convertir les fichiers audio de votre choix. L’avantage avec cet outil, c’est qu’il prend en charge les formats audio les plus populaires. On citera notamment les formats MP3, WAV, FLAC, WMA, OCG, APE ou encore DSD.

XRECODE3 est le successeur du logiciel XRECODE II qui est sorti il y a des années de cela. Cette nouvelle version a bénéficié d’une refonte complète et de nouvelles fonctionnalités qui seront très appréciées par les utilisateurs.

Par exemple, XRECODE3 ne se contente pas de convertir vos fichiers audio. Vous pouvez aussi vous en servir pour extraire le son d’une vidéo ou d’un CD audio. Il est à noter que ce logiciel fonctionne grâce à FFmpeg. Il s’agit d’une collection de logiciels libres destinés au traitement de flux audio ou vidéo. L’utilisation de FFmpeg lui permet entre autres d’améliorer la qualité de vos fichiers audio.

À noter que le logiciel est gratuit pendant une durée de 30 jours. Ensuite, si le logiciel vous plaît, il vous faudra débourser la somme de 10€ pour une licence valable à vie.

Convertissez vos fichiers audio en quelques clics

Pour utiliser XRECODE3, vous devez télécharger le logiciel en passant par le site officiel qui est accessible via ce lien. Lorsqu’il sera installé, vous pourrez directement transporter vos fichiers audio dans la fenêtre conçue à cet effet dans le logiciel. Vous pouvez aussi cliquer sur les boutons « Fichiers » ou « Dossiers » pour importer vos fichiers audio.

Lorsque vous aurez ajouté vos fichiers, vous devrez choisir le format dans lequel vous voulez le convertir. Pour commencer la conversion, choisissez l’option « Encoder » et appuyez sur le bouton « Démarrer ». Vous avez la possibilité de choisir parmi d’autres fonctionnalités comme l’extraction, la fusion ou encore la copie. Si le volume de votre fichier est extrêmement bas, vous pouvez l’améliorer en y ajoutant des effets.

XRECODE3 n’attends plus que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

PS5 : les meilleurs disques durs et SSD externes pour votre console

Article suivant

Xiaomi Mi 11 Ultra : découvrez sa fiche technique

À découvrir également