PS5 : les meilleurs disques durs et SSD externes pour votre console

Dès sa présentation, la PlayStation 5 a subjugué les joueurs faisant exploser les précommandes, et à sa sortie, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que la console soit en rupture de stock. En fait, la console de Sony a remporté tellement de succès chez les gamers que beaucoup n’ont pas reculés devant des prix astronomiques ou ont patiemment attendu des opportunités pour les acquérir.

Il faut effectivement dire que la console de nouvelle génération de Sony ne manque pas d’attrait, tant par ses caractéristiques et ses performances que par les superbes jeux qu’on peut y jouer. D’ailleurs, à ce propos, même si la PS5 arbore une capacité de stockage de 825 Go, elle peut se remplir très rapidement. Pour éviter d’être en manque d’espaces, il serait ainsi judicieux d’opter pour soit, un disque dur externe, soit un SSD.

Quelle est la différence entre un disque dur externe et un SSD ?

Il faut d’abord savoir que le disque dur (HDD) et le disque SSD (Solid State Drive) servent tous deux à stocker des données. Mais ils diffèrent à leur manière de le faire. Les disques durs sont effectivement des dispositifs numériques plus abordables que les SSD mais leur vitesse de lecture est plus lente. De leur côté, les SSD stockent les données numériquement, et sont donc plus rapides et plus efficaces mais leur coût est plus élevé.

Dans les deux cas, acheter un disque dur externe ou un disque SSD pour PS5 vous permettra d’y transférer vos jeux PS4 et de libérer ainsi de l’espace sur le SSD de votre PS5 afin d’y accueillir plus de jeux PS5. Soulignons, en effet, que seuls les jeux PS4 peuvent être transférés sur ces lecteurs. Mais Sony pourrait peut-être lancer une mise à jour pour autoriser le transfert des jeux PS5 sur ces lecteurs un jour.

Quels disques durs externes et SSD choisir pour votre PS5 ?

Cela dépend de votre budget et de la capacité de stockage dont vous avez besoin. Néanmoins, ces disques durs externes et SSD peuvent vous intéresser et convenir à vos besoins.

Le disque dur externe portable 1 To de Toshiba

Toshiba HDTB410EK3AA

Ce disque dur est très facile à utiliser et ne nécessite aucun logiciel à installer. Il peut être facilement brancher à votre console. Très résistant, il est aussi compatible aux normes USB 2.0 et USB 3.0

Promo
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur externe,...
51 327 Commentaires
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur externe,...
  • Taille 1 To
  • Disque Dur externe de 2, 5 pouces

Le disque dur externe portable de 2 To de Seagate

Seagate Game Drive 2 To

Il s’agit d’un disque disposant d’une licence officielle de PlayStation et doté de la norme USB 3.0.

Promo
Seagate Game Drive for PS4, 2 To, Disque dur...
21 906 Commentaires
Seagate Game Drive for PS4, 2 To, Disque dur...
  • Augmentation facile du stockage de jeux pour votre PS4 - jusqu'à 2 To pour vous permettre d'installer plus de 100 de vos jeux préférés.
  • Emportez tous vos jeux avec vous pour jouer partout, même sur les consoles de vos amis

Le disque dur externe de 4 To de Seagate pour PS4 et PS5

Disque dur Seagate Game Drive

Ce disque dur vous permet de stocker plus de 50 jeux et est dotée de la norme USB 3.0 qui vous assure une expérience de jeu optimale.

Promo
Seagate Game Drive for PS4, 4 To, Disque dur...
21 906 Commentaires
Seagate Game Drive for PS4, 4 To, Disque dur...
  • Augmentation facile du stockage de jeux pour votre PS4 - jusqu'à 4 To pour vous permettre d'installer plus de 100 de vos jeux préférés.
  • Emportez tous vos jeux avec vous pour jouer partout, même sur les consoles de vos amis

Le SSD Samsung T7 Touch 500 Go

SAMSUNG T7 Touch 500 Go

Il s’agit d’un disque SSD dont le prix est assez raisonnable par rapport à la capacité de stockage qu’il propose. Le disque arbore d’ailleurs un scanner d’empreintes digitales pour assurer la sécurité de vos données. Sa vitesse de transfert est très rapide et il est également muni d’un câble USB-C.

Promo
Samsung T7 Touch MU-PC500K/WW | Disque SSD...
24 519 Commentaires
Samsung T7 Touch MU-PC500K/WW | Disque SSD...
  • Transferts ultra rapide avec des taux de 1050 Mo/s
  • Protection des données par empreinte digitale et/ou mot de passe

Le SSD Seagate Firecuda 1 To

Ce disque est spécialement destiné pour les jeux. Bien qu’il coûte relativement cher, il assure une vitesse de transfert incroyablement rapide, avec un design lumineux et un espace de stockage respectable de 1To.

Promo
Seagate Firecuda Gaming SSD 1 To, SSD...
416 Commentaires
Seagate Firecuda Gaming SSD 1 To, SSD...
  • Jouez à des jeux sur PC à haute vitesse sans temps mort grâce à un disque USB-C portable externe qui exploite les performances phénoménales du SSD FireCuda NVMe et la...
  • Stockez une énorme bibliothèque de jeux et de contenus d'une capacité allant jusqu'à 1 To

Le SSD P50 NVMe WD 1To

SSD WD Black P50

Si vous avez besoin d’un SSD qui puisse fonctionner sur plusieurs consoles mais pas seulement avec votre PS5, ce SSD est l’idéal pour vous. Il est non seulement très résistant et très rapide mais il dispose également d’un espace de stockage de 1 To.

Promo
WD Black P50 1 To - Disque SSD de jeu de...
1 451 Commentaires
WD Black P50 1 To - Disque SSD de jeu de...
  • Façonné par la performance avec une vitesse SSD pouvant atteindre jusqu'à 2 000 mo/s pour réduire les temps de chargement et vous permettre de commencer à jouer plus vite.
  • Jusqu'à 2 to d'espace de stockage supplémentaire pour vous permettre de garder vos jeux préférés et d'en installer de nouveaux.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Une bibliothèque d’illustrations open source pour tous vos projets

Article suivant

Convertir des fichiers audio avec XRECODE3

À découvrir également