3 conseils pour optimiser ses impressions

par JustGeek 0

Les impressions représentent un budget important et non négligeable. S’il est possible d’acheter une imprimante pour souvent moins de 50 euros, l’achat des cartouches d’encre, lui, peut très vite devenir un véritable cauchemar.

Pour remédier à cela, voici 3 conseils de pros qui vous permettront d’optimiser vos impressions.

Imprimante

Investir dans un équipement performant

Les constructeurs utilisent une technique commerciale bien rodée : proposer des imprimantes à des prix très bas mais dont les cartouches d’encres sont souvent très chères. Et ça marche !

Très peu de personnes pensent à regarder le prix des cartouches d’encre lorsqu’ils achètent une imprimante jet d’encre ou laser. Eh oui, là encore les constructeurs sont très malins puisqu’en règle générale, une première cartouche d’encre est livrée avec la machine. Or, quelques semaines plus tard, il faudra bien acheter une cartouche d’encre pour continuer à imprimer.

Avant de céder aux sirènes des constructeurs d’imprimantes, il est donc intéressant de se poser quelques instants et de comparer les différents modèles.

Opter pour un équipement plus performant est l’un des premiers conseils à suivre. Certes, côté porte-monnaie il vous faudra faire quelques efforts mais cet investissement sera vite rentabilisé par les performances de l’imprimante. Ce sont souvent les imprimantes les plus performantes qui sont les plus économiques en termes de consommables.

Choisir une imprimante qui répond à vos besoins

Voilà le second critère à prendre en compte lorsque l’on choisit son imprimante. Si vous imprimez que très rarement et en noir et blanc rien ne sert d’investir dans une imprimante jet d’encre 4 couleurs. Si au contraire vos besoins en impressions couleurs de qualité sont importants, optez pour un modèle de type toner ou laser. Il en va de même pour la vitesse d’impression qui sera plus ou moins rapide selon vos besoins. Pour vous aider, le net regorge de guide d’achat comme celui-ci, vous aidant dans votre prise de décision.

Acheter des cartouches d’encre compatibles

Pour optimiser ses impressions papier, les cartouches d’encre compatibles sont la meilleure solution. À leurs débuts, les cartouches d’encre compatibles souffraient d’un manque de crédibilité, beaucoup de clients avaient presque peur de les utiliser. Aujourd’hui c’est devenu une habitude, sûrement grâce au large choix de cartouches compatibles disponibles sur le marché.

Il est maintenant possible de trouver des cartouches d’encre compatibles avec quasiment toutes les marques d’imprimantes comme c’est le cas sur ce site qui propose des cartouches et toners pour toutes les grandes marques.

Cartouches d'encre

La qualité d’impression reste identique à celle offerte par les cartouches d’origines mais avec un gros avantage en plus : le prix beaucoup moins élevé.

Voilà, j’espère que mes conseils vous seront utiles pour choisir votre future imprimante. Et bien entendu, si vous avez des modèles d’imprimantes dont le rapport qualité-prix est intéressant, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

3 conseils pour optimiser ses impressions
5 (100%) 2 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des