Connaître les détails système de son ordinateur Windows

par JustGeek 48 vues0

Afin de mieux maîtriser son ordinateur, il est préférable d’en savoir le plus possible sur la version de son Windows. Par exemple, sur un PC inconnu où vous voudriez installer des pilotes ou un logiciel spécifique, il est parfois difficile de savoir si le système d’exploitation est 32 ou 64 bits. Cela peut pourtant s’avérer obligatoire dans certains cas : jeux demandant beaucoup de ressource, pilote exclusif, etc.

Nous allons donc voir ensemble dans la suite de cet article comment obtenir des informations générales de son système.

Sous Windows XP/Vista et 7

Alors pour connaître ses détails, nul besoin d’aller chercher la facture du PC, il suffit de cliquer sur le bouton Démarrer, de faire un clic droit dans Ordinateur puis de choisir Propriétés. Ici, vous trouverez le nom de votre OS, son type, le processeur, la quantité de mémoire vive, le nom du fabricant et l’indice de performance de votre ordinateur (uniquement sous Windows 7).

système-windows-7

Sous Windows 8/8.1 et 10

Cliquez sur le menu Démarrer, puis tapez le mot-clé Système et cliquez sur le premier résultat de recherche. Une nouvelle fenêtre va alors s’ouvrir. Cette dernière vous affichera toutes les informations de votre système Windows.

C’est tout !

Connaître les détails système de son ordinateur Windows
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des