Compresser des images JPG, PNG, WebP ou SVG avec ShrinkMe

ShrinkMe : compresser une image en ligne

Les meilleurs outils qui permettent de réduire le poids d’une image PNG, JPG ou WebP – peut-être même des SVG – sont ceux qui n’affectent pas la qualité. Mais en même temps, ils parviennent à compresser une image afin d’obtenir d’excellents résultats en termes de vitesse. Car c’est bien là le but : avoir des pages web accrocheuses grâce à des photos et des graphiques compressés, mais de belle qualité. C’est exactement ce que propose l’outil en ligne ShrinkMe que je vous présente aujourd’hui.

Qu’est-ce que l’application ShrinkMe ?

ShrinkMe est une application Web qui vous permet de réduire le poids d’une image en ligne de manière très simple, intuitive et surtout sans perte de qualité. L’avantage d’utiliser un compresseur d’image en ligne comme ShrinkMe c’est que vous n’avez pas besoin d’installer un quelconque logiciel sur votre ordinateur. De plus, l’outil ne nécessite aucune compétence en retouche photo puisqu’il s’occupe de tout.

Compresser une image PNG, JPG, WeebP ou GIF avec ShrinkMe

Vous pouvez par exemple avoir besoin de compresser des images avant de les publier sur votre site Web par exemple. En effet, il est primordial de mettre en ligne des images compressées afin de ne pas compromettre la vitesse de chargement des pages Web.

De plus, cela permet d’économiser de l’espace disque sur votre ordinateur ou de partager plus facilement vos photos par mail notamment.

L’outil est entièrement gratuit, sans publicité, sans limitation d’utilisation, rapide et fonctionne également hors ligne sur la plupart des navigateurs Web (Chrome, Firefox, Edge, Safari, etc.).

Réduire le poids d'une image PNG, JPG, WeebP ou GIF avec ShrinkMe

 

Comment réduire le poids d’une image ?

ShrinkMe vous permet donc d’alléger les fichiers images de manière très rapide et fonctionnelle simplement en faisant glisser une image sur l’interface du site, puis en téléchargeant le fichier compressé.

En pratique, il s’agit d’une application web qui fonctionne via un navigateur Web utilisant des programmes de compression open source. Il prend en charge les formats JPG, PNG, WebP et SVG et le niveau de compression peut atteindre 80%, bien que dans mes tests, il soit toujours resté à un excellent 30-40%. Il permet également la compression de fichiers par lots, c’est-à-dire, en série, en les sélectionnant et en les faisant glisser sur son interface Web.

Comme nous l’avons dit, vous n’êtes pas limité dans l’utilisation de cet outil, vous pouvez donc compresser autant de fichiers que vous le souhaitez sans être bloqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Supprimer les bloatwares de Windows 11

Windows 11 Debloater : supprimer les bloatwares de Windows 11

Article suivant
Sommeil : combien d'heures faut-il dormir ?

Combien d’heures faut-il dormir pour être en bonne santé ?

À découvrir également