Comment supprimer la voix d’une chanson ?

Supprimer la voix d'une chanson avec VocalRemover

Vous avez besoin de supprimer la voix d’une chanson pour le travail ou pour créer une version karaoké ? J’ai ce qu’il vous faut ! Découvrez VocalRemover, un outil en ligne entièrement gratuit qui permet de séparer les voix et la musique d’un fichier audio. Pour en savoir plus sur cet outil et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

L’intelligence artificielle (IA) s’occupe de tout !

VocalRemover est un suppresseur de voix en ligne qui utilise l’intelligence artificielle pour séparer parfaitement les voix et la musique de fond d’une chanson. Pour ce faire, l’outil repose sur de puissants algorithmes capables d’extraire les sons vocaux et instrumentaux de n’importe quelle chanson et en faire ensuite deux fichiers audio bien distincts. D’un côté, vous aurez une version karaoké (sans voix) et de l’autre, une version acapella (juste les voix, pas de musique) de votre chanson.

En plus d’être simple et rapide à utiliser, VocalRemover est entièrement gratuit. Pas besoin de créer un compte sur le site et encore moins de payer quoi que ce soit pour profiter des fonctionnalités de cette application Web. En revanche, notez que l’outil ne prend en charge que les fichiers audio de moins de 7 minutes. Passer cette durée, impossible de charger la chanson. Mais VocalRemover n’en reste pas moins un outil en ligne pratique et intéressant.

Avec VocalRemover, cela ne vous prendra que quelques secondes pour supprimer les voix d’une chanson. L’outil est extrêmement rapide ! Peu importe le format de votre fichier audio, VocalRemover peut s’en occuper. Il garantit également des fichiers audio de qualité que ce soit pour le fichier « voix » ou le fichier « instrumental ».

Comment séparer la voix et les instruments d’une chanson ?

VocalRemover est très simple à utiliser. Pour séparer les voix et les instruments d’une chanson, procédez comme suit :

1. Commencez par vous rendre sur le site https://vocalremover.org/fr/.

2. Depuis la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton « Choisir le fichier » pour sélectionner la chanson dont vous souhaitez séparer la voix et l’instrumental.

Séparer la voix et la musique d'une chanson

3. Patientez ensuite quelques secondes pendant que les algorithmes travaillent sur votre fichier audio…

4. Une fois le processus terminé, vous obtiendrez deux pistes (musique et voix) que vous pouvez écouter et télécharger. Pour enregistrer les deux fichiers, cliquez sur le bouton « Sauvez » situé en bas à droite de la fenêtre. À noter que vous pouvez également choisir le format : MP3 ou WAV.

Ce qu’il faut retenir

Il existe de nombreux outils en ligne qui vous permettent de séparer les voix et les instruments dans une chanson, mais VocalRemover est l’un des meilleurs. Il est facile à utiliser et donne d’excellents résultats. En quelques clics, vous pouvez supprimer les voix de n’importe quelle chanson et créer une piste de karaoké. Cet outil est parfait pour les chanteurs qui veulent apprendre de nouvelles chansons ou s’entraîner à chanter. Il est également très utile pour remixer des chansons ou créer des mashups.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Trackers de prix Amazon

Comment voir l’historique des prix sur Amazon ?

Article suivant
Créer une bannière Twitter dynamique

Créer une bannière dynamique pour votre profil Twitter

À découvrir également