MOBILE

Comment scanner un QR Code ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Aujourd’hui, le QR Code (Quick Response Code) s’est popularisé dans les quatre coins du monde. Vous savez, c’est les fameux petits pictogrammes que vous retrouvez un peu partout. Ces derniers permettent notamment d’avoir toutes les informations sur un produit, un site Internet, etc. Tout le monde aujourd’hui peut créer gratuitement un QR Code.

Scanner QR Code

Avez-vous déjà flasher un QR Code ? Pas de crainte ! Je vous montre tout de suite comment procéder pour scanner un QR Code.

Scanner un QR Code avec un appareil Android

Vous avez un smartphone Android doté de Google Assistant ? Vous pouvez donc scanner le QR Code en quelques secondes. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans Google Assistant, et dites « ouvre Google Lens », puis pointer le capteur de l’appareil photo en direction du QR code. Cliquez sur le point bleu qui apparaît pour accéder aux informations !

Vous n’avez pas Google Assistant sur votre appareil ? Ne vous en faites pas ! Les grandes marques proposent leur propre solution. Samsung, par exemple, nous offre l’application Bixby, tandis que Huawei et Honor proposent une appli de lecteur de QR Code EMUI ou encore Xiaomi et son application Scanneur.

Scanner un QR Code avec un iPhone

Comment peut-on flasher un QR Code avec un iPhone ? La solution est très simple, surtout si vous avez déjà installé la mise à jour iOS 11. Si oui, il suffit donc d’ouvrir l’appareil photo de votre téléphone portable, puis pointer le capteur dans la bonne direction. L’appareil détecte le code et fait apparaître les informations décodées.

À noter que les téléphones Asus les plus récents proposent la même solution.

Utiliser une application pour flasher le QR Code

Si vous n’arriverez pas à lire un QR Code avec les deux méthodes que je viens de citer, ou si vous avez tout simplement un vieux smartphone, sachez qu’il est possible de télécharger une application tierce pour scanner le code. Vous pouvez trouver des dizaines d’applis sur le Play Store et l’App Store.

Parmi les solutions les plus recommandées, Barcode Scanner est la meilleure. Nous pouvons aussi citer Lecteur de code QRKaspersky QR Code ScannerQR Code GenerationixMAT, etc. Après avoir téléchargé l’application, il suffit de l’ouvrir et de viser le flashcode. L’appli vous dirige par la suite vers le contenu mobile associé au code.



Articles à découvrir



Participer à la discussion