Comment jouer à Clash Royale sur PC ?

Vous souhaitez jouer à Clash Royale sur PC facilement et gratuitement ? C’est possible ! Grâce à un émulateur Android gratuit comme BlueStacks ou LDPlayer, vous avez la possibilité de profiter de tous vos jeux Android sur votre ordinateur Windows 11/10, ou macOS. Dans cet article, je vous explique comment installer et utiliser un émulateur Android pour jouer à Clash Royale ou n’importe quel autre jeu sur votre PC.

Qu’est-ce que Clash Royale ?

Clash Royale est un jeu Android/iOS développé par Supercell sorti le 2 mars 2016. C’est un jeu de stratégie en temps réel dans lequel des joueurs s’affrontent dans une arène de combat.

Chaque joueur dispose de trois tours de défense qu’ils doivent absolument défendre pour gagner la bataille. Pour ce faire, les joueurs disposent de cartes de jeu à collectionner qu’ils doivent poser sur le champ de bataille pour attaquer ou défendre leurs tours.

Le vainqueur de l’arène de combat gagne des pièces d’or qui permettent de faire évoluer ses cartes de jeu, mais aussi un coffre qui renferme des cartes de jeu et des pièces d’or. De plus, les victoires permettent de remporter des trophées qui hissent le joueur en haut d’un classement.

Clash Royale jeu mobile Android/iOS

Clash Royale, la renaissance du jeu en 2022 grâce à des streameurs EU

À ces débuts en 2016, le jeu Clash Royale a connu un énorme succès avec pas moins de 100 millions de joueurs actifs par jour, partout dans le monde. Il faut dire que le jeu mobile de Supercell réunissait tous les ingrédients pour amuser les joueurs.

En effet, Clash Royale est un jeu mobile facile d’accès, rapide et très simple à comprendre. Il a donc su réunir les joueurs de tous âges. Puis, en 2018, la base de joueurs a commencé à diminuer suite à une grosse mise à jour qui n’a pas su convaincre les fans. Et pourtant, quatre ans après, le jeu Clash Royale n’est toujours pas mort. Bien au contraire !

Grâce aux célèbres streameurs européens comme Kameto, Gotaga, Ibai ou TheGrefG, Clash Royale a réussi à remonter la pente en ce début d’année 2022 pour se hisser parmi les titres les plus suivis sur la célèbre plateforme de streaming Twitch. Reste maintenant à savoir si ce regain de popularité arrivera à tenir dans le temps…

Quoi qu’il en soit, de nombreux joueurs souhaitent maintenant s’avoir s’il est possible de jouer à Clash Royale sur PC ou Mac. Et la réponse est : « Oui » ! Voici comment faire.

Jouer à Clash Royale sur PC grâce à un émulateur Android

1. Commencez par télécharger un émulateur Android, par exemple BlueStacks.

2. Pendant le processus d’installation de BlueStacks, on vous demandera d’accorder la permission d’utiliser Hyper-V, cliquez sur « Accorder et redémarrer ». Il s’agit d’une fonctionnalité intégrée à Windows qui permet d’activer la virtualisation pour gérer des machines virtuelles (VM).

3. Une fois votre ordinateur redémarré, lancez l’émulateur Android BlueStacks.

4. Une fois sur l’interface, cliquez sur l’icône Play Store.

Cliquez sur l'icône Play Store dans BlueStacks

5. Connectez-vous ensuite à l’aide de votre compte Google. Si vous n’avez pas de compte Google, vous pouvez en créer un gratuitement depuis cette page.

Connexion au Play Store sur BlueStacks

6. Maintenant que vous êtes connecté sur le Play Store, il vous suffit de télécharger et installer Clash Royale. Pour ce faire, recherchez le jeu Clash Royale depuis la barre de recherche, puis cliquez sur le bouton « Installer ».

Installer Clash Royale sur PC avec BlueStacks

7. Patientez pendant le téléchargement et l’installation du jeu… Puis, une fois installé, cliquez sur l’icône de raccourci Clash Royale pour lancer le jeu sur votre PC.

✅ Voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter du jeu Clash Royale sur votre PC Windows ou Mac 😉

Clash Royale sur PC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
BMW iX Flow

BMW iX Flow : une voiture qui change de couleur en une demi-seconde !

Article suivant
Activer le chiffrement BitLocker dans Windows 11

Windows 11 : comment activer le chiffrement BitLocker

À découvrir également