Comment faire une arobase (@) avec le clavier ?

Faire une arobase sur un clavier d'ordinateur

Grâce à ce petit guide, en un rien de temps, vous apprendrez à faire le signe arobase sur un clavier d’ordinateur Windows et Mac. En effet, ce caractère spécial est un indispensable, même pour les personnes débutantes en informatique. Tout ce que vous avez à faire est de mémoriser quelques combinaisons de touches et de les utiliser avec une certaine continuité : quelques jours seulement et vous pourrez composer le signe @ (techniquement appelé “at” en anglais) sans même regarder le clavier.

Comment faire une arobase sur un clavier classique azerty ?

Pour apprendre à faire une arobase sur un clavier de PC Windows, mémorisez simplement la combinaison de touches suivante : ALT GR + @. En appuyant simultanément sur ces deux touches, vous pouvez taper le signe @ dans n’importe quelle application, de votre messagerie au navigateur, en passant par Word, Excel et tout autre logiciel permettant d’écrire du texte.

Faire une arobase sur un clavier Windows

Aussi, vous pouvez utiliser les combinaisons de touches CTRL + ALT + @ ou ALT + 064. Cependant, les trois chiffres doivent être saisis à l’aide du pavé numérique du clavier, et non des touches avec les chiffres au-dessus des lettres. Par conséquent, si vous disposez d’un clavier dépourvu du pavé numérique, vous ne pourrez pas utiliser le dernier raccourci clavier.

Sachez qu’il existe d’autres combinaisons pour les claviers de disposition étrangère. Par exemple, pour un clavier avec disposition anglaise, appuyez sur la combinaison de touches Shift + 2 pour la disposition US ou Shift + ' pour la disposition UK.

Comment faire une arobase sur un clavier Mac ?

Vous avez un Mac et n’avez pas encore réussi à comprendre comment faire une arobase sur votre clavier d’ordinateur ? Encore une fois, c’est tout aussi facile que sur un clavier classique.

Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur la touche correspondante au signe @ et l’arobase apparaîtra dans le texte de votre choix. La touche se situe en haut à gauche du clavier.

Faire une arobase sur un clavier Mac

✅ Voilà, vous savez à présent comment faire une arobase sur un clavier d’ordinateur Windows ou Mac. Pour aller plus loin, je vous invite maintenant à découvrir comment faire un copier-coller avec le clavier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Télécharger une vidéo TikTok sans filigrane

Comment télécharger une vidéo TikTok sans filigrane ?

Article suivant

EchoSync : un logiciel gratuit de synchronisation de fichiers

À découvrir également