Comment améliorer la sécurité de Windows 11 avec DefenderUI ?

DefenderUI : améliorer l’interface de l'application Sécurité Windows

Tous les PC sous Windows 10 ou Windows 11 sont livrés avec un antivirus intégré. Baptisé Sécurité Windows (ou Windows Defender), cet outil détecte facilement les virus et les logiciels espions. Cette application permet aux utilisateurs de PC sous Windows de faire des économies en leur évitant de s’acheter un des nombreux logiciels qui existent sur le marché.

Bien qu’il soit déjà très efficace, Sécurité Windows peut aussi être amélioré. Et dans cet article, on va vous montrer comment le faire avec DefenderUI. Il s’agit d’un logiciel gratuit qui permet d’améliorer la sécurité de votre PC Windows 11/10. Grâce à lui, vous pouvez notamment déverrouiller des fonctionnalités de sécurité cachées.

Une meilleure interface avec DefenderUI

Si vous voulez améliorer l’interface de l’application Sécurité Windows, on vous propose de tester DefenderUI. Comme indiqué sur son site officiel, cet outil a été créé « pour fournir une interface utilisateur conviviale et efficace pour Microsoft Defender ».

En effet, DefenderUI propose une interface beaucoup plus avancée que celle de l’application Sécurité Windows. Elle se veut aussi beaucoup plus claire et facilite la gestion des options individuelles dans Sécurité Windows.

Vous trouverez notamment les options de base comme activer ou désactiver la protection en temps réel, le pare-feu Windows et la protection dans le cloud. Aussi, vous pourrez gérer beaucoup plus facilement les exclusions et les fichiers en quarantaine. Mais son utilité ne se limite pas qu’à cela.

DefenderUI : une interface avancé de l'application Sécurité Windows

DefenderUI c’est aussi un logiciel qui vous aidera à déverrouiller les fonctionnalités de sécurité cachées de Sécurité Windows. En effet, parfois certaines d’entre elles ne sont pas disponibles ou difficilement accessibles dans les paramètres de sécurité de Windows. Il faut parfois même passer par l’éditeur de stratégie de groupe locale ou l’éditeur du Registre pour les activer.

Eh bien grâce à DefenderUI, vous retrouverez toutes les options accessibles en un clic. Il vous suffit simplement de parcourir les différents onglets et d’activer les options que vous jugez nécessaires.

Des fonctionnalités facilement accessibles

Parmi les options de Sécurité Windows auxquelles vous pourrez accéder après avoir adopté DefenderUI, on retrouve la protection contre les ransomwares, le scan des lecteurs amovibles (clé USB, disque dur externe, etc.) et des mails ou encore le blocage de scripts malveillants.

En temps normal, ces fonctionnalités ne sont pas accessibles à cause de la Tamper Protection (protection anti-sabotage) qui est activée. Avec DefenderUI, toutes ces options deviendront accessibles grâce à des liens directs qu’il vous fournira.

Téléchargez gratuitement DefenderUI

Ce qu’on apprécie avec DefenderUI, c’est qu’il vous offre la possibilité de choisir parmi différents types de profils de sécurité initiale. Vous trouverez sur cet outil les profils suivants : recommandé, interactif, agressif et par défaut. La définition de votre profil de sécurité se fera en fonction du niveau de sécurité dont vous aurez besoin.

Si vous n’utilisez aucune solution antivirus tierce comme ESET NOD32 Antivirus, Bitdefender ou Kaspersky, vous pouvez utiliser DefenderUI pour gérer et tirer le meilleur parti de Sécurité Windows (Microsoft Defender).

Pour pouvoir jouir de toutes ces fonctionnalités, il ne vous reste qu’à télécharger DefenderUI. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel du développeur, puis cliquez sur le bouton « Download Free ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Télécharger l’image ISO Office 2021 Professionnel Plus

Article suivant
Defender Control

Comment désactiver Windows Defender dans Windows 11 ?

À découvrir également