Cleanshot : générer une capture d’écran d’un site Web

Faire une capture écran d'un site Web

À l’heure actuelle, on ne peut plus se passer des captures d’écran. C’est une fonctionnalité qui est désormais intégrée sur tous les systèmes d’exploitation. Vous pouvez aussi bien faire une capture d’écran sur iPhone que sur votre PC Windows 10. De plus, il existe même des outils en ligne qui vous proposent de faire une capture d’écran d’un site Web. C’est le cas de Cleanshot.

Faire une capture d’écran d’un site Web gratuitement

Cleanshot est un outil en ligne que vous pouvez utiliser pour faire une capture d’écran d’un site web. C’est un utilitaire gratuit et facile à utiliser auquel vous pouvez accéder depuis n’importe quel navigateur Web (Chrome, Firefox, Safari, Edge, etc.).

Vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour vous servir Cleanshot. L’interface du site est en effet très simplifiée. Cleanshot vous guidera à chaque étape de votre capture d’écran. Et avec cet outil, la capture d’un site Web ne prend que quelques secondes.

Faire une capture d'écran d'un site Web avec Cleanshot

Générer une capture d’écran à partir d’une URL

Le principe de fonctionnement de Cleanshot est très simple. Copiez l’URL du site Web dont vous souhaitez faire une capture d’écran, puis rendez-vous sur le site de Cleanshot pour coller le lien dans le champ prévu à cet effet.

Après avoir copier/coller le lien en question, cliquez sur le bouton « Take Screenshot ». Notons que Cleanshot dispose d’une fonctionnalité qui vous offre la possibilité de modifier l’arrière-plan de votre capture d’écran. Quand vous serez satisfait du résultat, il ne vous restera plus qu’à télécharger votre capture d’écran.

Utile, rapide et efficace

La capture d’écran via Cleanshot ne prend que quelques instants. Quand vous aurez fini, il ne vous restera plus qu’à appuyer sur le bouton « Download Screenshot » pour télécharger votre capture d’écran. Les captures que vous téléchargerez via Cleanshot pourront être sauvegardées au format PNG.

Télécharger la capture d'écran du site Web avec Cleanshot

Cleanshot est un outil qui se veut pratique et efficace. Il a également l’avantage d’être très utile. En effet, vous pourrez vous en servir pour capturer des articles importants dont vous pourrez avoir besoin pour vos projets professionnels ou académiques.

Donc, si vous voulez faire des captures d’écran d’un site Web, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Personnellement, il pourrait me servir pour illustrer mes articles lorsque je présente un outil en ligne ou autres sites Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Ordinateur quantique

Qu’est-ce qu’un ordinateur quantique ?

Article suivant

Windows 11 : désactiver la recherche Bing dans le menu Démarrer

À découvrir également