Cleanfox : Dépolluer à la fois votre boîte mail et la planète

par JustGeek 260 vues2

Cleanfox est un service en ligne qui permet de dépolluer à la fois votre boîte mail et la planète. En effet, vous l’ignorez peut-être mais conserver des newsletters inutiles dans votre boîte aux lettres électronique génère du CO2, à cause de la consommation électrique des serveurs de stockage.

Cleanfox

Cleanfox : Un geste plus un geste et c’est ma terre qui va mieux

Avant de vous présenter le service en ligne, il faut savoir que chaque minute, ce sont plus de 200 millions d’emails qui sont envoyés. Les emails sont directement responsables de l’émission de plus de 2 000 tonnes de CO² par minute, soit plus d’un milliard de bouteilles d’un litre de CO². On ne s’en rend pas vraiment compte et pourtant le résultat est limite alarmant… Et bien sûr, le spam et les newsletters sont les deux plus grands pollueurs. À eux seuls, ils représentent plus de 90% des flux d’emails. Et pourtant, 90% des emails commerciaux ne sont jamais lus… C’est donc là qu’intervient Cleanfox, ce fameux service en ligne qui permet de nettoyer votre boîte mail en quelques clics. Grâce à Cleanfox, vous allez pouvoir vous désabonner et supprimer toutes les newsletters que vous ne lisez plus.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, il faut savoir que Cleanfox est compatible avec la plupart des services de Webmail. Il vous suffit de faire votre choix sur la page d’accueil du site en cliquant sur celui que vous utilisez : Gmail, Hotmail, Yahoo ou autre (SFR, Orange, Free, etc.).

Sélectionnez ensuite Connectez votre compte. Renseignez votre identifiant et le mot de passe associé pour vous connecter. Ensuite, autorisez Cleanfox à accéder à votre boîte mail en cliquant sur le bouton Oui.

Patientez quelques minutes, le temps que le service scanne entièrement votre boîte mail. Une fois le processus terminée, cliquez sur Je continue pour afficher le rapport. Cleanfox vous informe alors l’économie que vous pouvez réaliser en termes d’émission de CO2, si vous vous débarrassez des newsletters que vous ne lisez même pas. Cliquez ensuite sur Commencer.

À présent, pour nettoyer votre voîte mail, cliquez sur la croix à droit du nom d’un service pour rester abonné à la newsletter et conserver les emails liés. Avec le bouton Me désabonner, vous supprimez toutes les newsletters liées au service ainsi que votre abonnement. Enfin, optez pour Rester abonné pour effacer les newsletters déjà reçues, mais pour continuer à recevoir les prochaines. C’est tout !

Désormais, faites un peu plus attention lorsque vous remplissez des formulaires sur des sites marchands ou autres. Lisez bien avant de valider une inscription et pensez à décocher si vous n’êtes pas intéressé par les newsletters du site en question.

Cleanfox : Dépolluer à la fois votre boîte mail et la planète
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
NuggaN85
Invité

Pas de lien ?

JustGeek.fr
Invité

Oups ! Merci Nugga, c’est corrigé wink