TubeLister : Créer rapidement une playlist YouTube dans Chrome

par JustGeek 0

TubeLister est une extension open-source disponible sur le navigateur Chrome qui permet de regrouper tous vos onglets YouTube ouverts dans un seul et même onglet sous forme de playlist.

TubeLister

Comme vous le savez surement, la plateforme de partage de vidéos YouTube permet de créer des listes de lecture en cliquant sur le bouton Ajouter à qui se trouve sous la vidéo. Toutefois, cette option est soumise à certaines conditions. Vous devez notamment créer un compte YouTube, sinon la fonction playlist ne sera pas disponible.

Ensuite, pour créer une playlist, vous devez ajouter les vidéos une à une, c’est-à-dire que pour chaque vidéo que vous souhaitez ajouter à votre playlist, vous devez l’ouvrir, puis cliquez sur le bouton Ajouter à dans la description de la vidéo. Et d’après mes calculs, vous devez effectuer trois clics pour chaque vidéo à ajouter à votre playlist. C’est beaucoup trop, n’est-ce pas ? Eh bien pour aller plus vite, je vous propose de télécharger l’extension TubeLister qui va vous permettre de créer une playlist YouTube en un seul clic. Voici comment elle fonctionne.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’avec cette extension, vous n’avez pas besoin de créer de compte YouTube pour créer une playlist. Vous devez simplement ouvrir toutes les vidéos que vous souhaitez ajouter à votre liste de lecture dans des onglets différents. Vous pouvez en ouvrir autant que vous le voulez.

Ensuite, une fois que vous avez ouvert toutes les vidéos, cliquez sur l’icône de TubeLister à côté de la barre d’adresse (une petite icône avec le logo YouTube). L’extension va alors fermer tous vos onglets de vidéos YouTube pour en ouvrir qu’un seul. Ce nouvel onglet comprendra votre liste de lecture (playlist) avec toutes les vidéos que vous aviez ouvertes.

Les seuls bémols de cette extension c’est qu’il n’est pas possible de personnaliser le titre de la playlist et il est également impossible d’enregistrer sa playlist sur son compte YouTube. Dommage… En revanche, pour sauvegarder votre playlist, vous pouvez toujours ajouter l’URL à vos favoris 😉

[Source]

 

TubeLister : Créer rapidement une playlist YouTube dans Chrome
5 (100%) 2 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des