LOGICIELS

CherryPlayer : Un lecteur multimédia gratuit et polyvalant

Les logiciels gratuits pour écouter de la musique ou lire des vidéos sont nombreux. Il n’est donc pas toujours facile de choisir le lecteur multimédia qui répondra le plus à vos besoins. Vous avez bien sûr l’incontournable VLC media player qui à ce jour est sans doute le plus populaire et le plus utilisé à travers le monde. Cependant, il existe d’autres lecteurs multimédia un peu moins populaire certes, mais tout aussi intéressants. C’est par exemple le cas de CherryPlayer, un lecteur multimédia gratuit qui à mes yeux a le mérite d’être mis en lumière. Découvrez pourquoi dans la suite de cet article.

CherryPlayer

Télécharger CherryPlayer

CherryPlayer

CherryPlayer est un lecteur multimédia disponible sur Windows en versions installable ou portable. Il est doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui le distingue des autres lecteurs audio/vidéo.

Alors tout d’abord, comme tout bon lecteur multimédia, il est en mesure de lire n’importe quel fichier audio ou vidéo (c’est ouf, n’est-ce pas ?). Bon, fort heureusement, le lecteur ne s’arrête pas là ! Il permet aussi d’écouter de nombreuses stations de radio du monde entier (ou presque), dont les radios françaises bien sûr. Pour ce faire, CherryPlayer utilise trois sources de diffusion : OnlineRadioBox, Radio.fr et SHOUTcast.

Ces trois sources couvrent à peu près toutes les stations de radio en ligne disponibles dans le monde aujourd’hui. Autant vous dire que si vous ne trouvez pas votre bonheur ici c’est que la station de radio que vous recherchez n’existe pas.

À noter que vous pouvez utiliser la petite barre de recherche (en haut) pour trouver rapidement votre station de radio préférée.

CherryPlayer : Écouter la radio en ligne

Il en faut plus pour vous convaincre ? Très bien. CherryPlayer intègre également de nombreuses playlists musicales provenant de BBC Radio, Billboard et Last.fm. Et il y en a pour tous les goûts : musiques populaires, dance, indie, R&B, rock, asian, etc.

CherryPlayer : Playlists musiques

Enfin, cerise sur le gâteau, CherryPlayer intègre deux modules très intéressants : Twitch et YouTube. Grâce à ses modules, vous pouvez regarder n’importe quelle diffusion Twitch en direct et regarder toutes les vidéos YouTube que vous voulez.

J’ai bien évidemment testé ses deux modules et tout fonctionne parfaitement. J’ai simplement rencontré un problème pour me loguer avec mon compte Twitch. Alors, je ne sais pas si c’est un problème propre à mon PC ou si le problème est général, mais on dirait quand même qu’il s’agit d’une petite erreur de développement.

Bref, dans le menu Twitch, vous pouvez bien évidemment regarder le live de votre streameur préféré, mais aussi parcourir les nombreuses chaînes Twitch, regarder les vidéos disponibles, recherchez vos streameurs préférés, et j’en passe.

CherryPlayer : Regarder stream Twitch

Du côté de YouTube, eh bien vous pouvez regarder les vidéos de vos youtubeurs favoris, regarder les vidéos populaires de YouTube ou encore parcourir les chaînes YouTube de musiques, sports, jeux, politiques, etc.

Enjoy !

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire