Un youtubeur connu sous le nom de « The Casual Engineer » a eu une idée atypique pour éviter de perdre sa console Nintendo Switch, en faire une console géante. Et ce n’est pas un poisson d’avril puisque le youtubeur a concrétisé son idée et a mis au point la plus grande Nintendo Switch au monde !

Nintendo Life a rapporté le dimanche 04 avril 2021 que le youtubeur Michael Pick, qui est également un ingénieur a créé une console 650% plus grande que l’originale. Et cerise sur le gâteau, cette console fonctionne vraiment.

La Nintendo Switch la plus grande du monde par Michael Pick

Il voulait une Nintendo Switch qui serait difficile à perdre de vue

En fait, Michael Pick s’est dit que même s’il adorait sa Nintendo Switch pour son côté pratique et portable, elle était trop facile à égarer. Ce qui lui a posé problème. Pour résoudre ce problème, il a décidé de concevoir « quelque chose qui était un peu plus large et un peu plus difficile à perdre ». Vous l’aurez compris, le mot « un peu » est ici un euphémisme.

Cette Nintendo Switch géante fait effectivement 177 cm de long, 77 cm de large et ne pèse pas moins de 30 kg. Elle dispose d’un écran 4K ainsi que des boutons issus de l’impression 3D. Le youtubeur a fait preuve de tout son savoir-faire en programmation pour concevoir cette console. Il a également utilisé la technologie Arduino pour la programmation des boutons et des joysticks.

Néanmoins, une fois terminée, Michael Pick n’a pas gardé sa console géante. Il a préféré en faire don aux enfants du Saint Jude Children’s Hospital de Memphis, au Tennessee. À n’en point douter, le youtubeur a fait le bonheur de plusieurs enfants !



Author

Passionnée d'écriture, curieuse de nature, j'ai trouvé dans la rédaction un moyen de m'épanouir pleinement. High tech, sciences, news, environnement et autres, je suis sur tous les fronts!

Participer à la discussion