Comment cacher votre ordinateur d’un réseau local ?

par JustGeek 0

Si vous avez pour habitude de vous connecter sur des Wi-Fi publics, il serait préférable pour vous de masquer votre PC des réseaux, et ce afin d’éviter que des petits malins puissent fouiner tranquillement sur votre ordinateur sans que vous vous en aperceviez. Pour ce faire, je vous dévoile ci-dessous une petite astuce qui permet de cacher votre machine sur le voisinage réseau (réseau local).

Alors même si cette astuce ne permet pas d’être à l’abri des pirates les plus chevronnés, elle permettra néanmoins de déjouer les tentatives d’attaque des hackers du dimanche.

cacher-pc-reseau-local

Comment cacher votre ordinateur d’un réseau local ?

Avant chaque changement du registre, je vous conseille de l’enregistrer avec le menu Fichier > Exporter.

1. Commencez par ouvrir l’Éditeur du Registre Windows. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches Windows + R. Tapez ensuite regedit dans le champ de recherche de la boîte de dialogue Exécuter.

2. Une fois l’Éditeur du Registre ouvert, trouvez la clé suivante :

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters

3. Créez ensuite une nouvelle Valeur DWORD 32 bits que vous nommerez Hidden et attribuez-lui la valeur 1. Il vous suffit ensuite de redémarrer votre ordinateur.

Auquel cas vous souhaiteriez revenir en arrière, il vous suffit simplement de supprimer la clé préalablement créée.

 

Comment cacher votre ordinateur d’un réseau local ?
5 (100%) 3 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des