Burner Mail : créer des adresses mails temporaires pour éviter le SPAM

Vous en avez marre d’être submergé de SPAM après vous être inscrit sur un site Web ? Vous souhaitez protéger votre vie privée et ne pas divulguer votre adresse mail personnelle ? Découvrez Burner Mail, une extension qui vous permet de créer des adresses électroniques temporaires. Cela peut être utile si vous ne voulez pas donner votre véritable adresse mail ou si vous vous inscrivez sur un site Web qui risque de spammer votre boîte de réception habituelle.

Créez des adresses mails jetables avec Burner Mail

Burner Mail est une extension gratuite disponible pour les navigateurs Chrome, Firefox et Edge. Grâce à cette dernière, vous pouvez créer des adresses mails jetables appelées « brûleurs ». Cela peut être utile pour diverses raisons.

Par exemple, si vous vous inscrivez sur un site Web auquel vous ne souhaitez pas donner votre adresse mail personnelle, vous pouvez utiliser une adresse mail jetable à la place. Cela vous permettra de protéger votre vie privée en ligne et de conserver vos informations personnelles en toute sécurité.

Burner Mail est également idéal pour s’inscrire à des newsletters, des forums, des enquêtes en ligne, des offres promotionnelles ou autres sites Web. Il s’agit d’un excellent moyen pour ne pas divulguer vos informations personnelles en ligne.

Dans sa version gratuite, Burner Mail vous permet de créer jusqu’à 5 adresses mails temporaires et les supprimer lorsqu’elles ne sont plus nécessaires. De plus, vous avez le droit de créer une boîte mail gratuitement pour recevoir et répondre à des mails. Cependant, notez que tous les mails que vous recevrez sur ce compte seront sauvegarder pendant une durée maximale de 7 jours. Passé ce délai, ils seront automatiquement supprimés.

Enfin, notez que vous disposerez d’un accès à un dashboard qui vous permettra de gérer toutes vos adresses mails temporaires. En outre, il vous permettra aussi de créer votre compte mail gratuit depuis la rubrique « Mailbox ».

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de Burner Mail est très simple. Pour créer votre première adresse mail temporaire, procédez comme suit :

1. Commencez par télécharger l’extension Burner Mail sur votre navigateur Chrome ou Firefox.

2. Une fois installée, cliquez sur l’icône de l’extension dans la barre d’outils de votre navigateur Web.

3. On vous demande alors de vous inscrire au service. Entrez votre adresse mail, un mot de passe, puis cochez la case « I agree to the terms and conditions » et cliquez sur le bouton « Get Started ».

Inscription Burner Mail

4. Ensuite, rendez-vous sur le site Web sur lequel vous souhaitiez vous inscrire. Vous verrez alors l’icône de l’extension présente dans le champ « Adresse e-mail ». Cliquez dessus pour générer automatiquement une adresse mail temporaire.

Si le service vous demande de confirmer votre compte par mail, il suffit de vous rendre sur la boîte de réception de votre véritable adresse mail. Cliquez ensuite sur le lien pour confirmer le compte, et le tour est joué !

Créer une adresse mail temporaire avec Burner Mail

5. Enfin, pour ne plus recevoir les mails adressés à l’adresse mail temporaire, vous pouvez la désactiver, voire la supprimer.

À noter que pouvez également accéder à tout moment au dashboard de Burner Mail pour gérer vos adresses mails temporaires.

Burner Mail accès Dashboard

Pourquoi devriez-vous utiliser une adresse électronique temporaire ?

Les raisons d’utiliser une adresse mail jetable ou temporaire sont multiples.

  • Cela vous évite de donner vos informations personnelles en ligne.
  • Vous craignez peut-être le SPAM, l’usurpation d’identité, ou vous ne voulez tout simplement pas être bombardé d’e-mails publicitaires.
  • Vous vous inscrivez peut-être à un service qui envoie beaucoup d’e-mails et vous ne voulez pas qu’ils encombrent votre boîte de réception habituelle.
  • Le site ou le service auquel vous vous inscrivez peut vendre vos informations personnelles à des entreprises tierces.

Quelle que soit la raison, l’utilisation de Burner Mail peut vous aider à préserver la sécurité de vos informations personnelles.

Ce qu’il faut retenir

Burner Mail est une excellente option pour les personnes qui souhaitent garder leur adresse électronique personnelle privée. L’extension pour navigateur permet en effet de créer des adresses mails temporaires pour par exemple s’abonner à newsletters ou s’inscrire sur des sites Web.

Burner Mail est une extension  gratuite et facile à utiliser. Elle offre aux utilisateurs un certain nombre de fonctionnalités qui en font le choix idéal pour quiconque recherche une solution de messagerie électronique jetable.

En somme, Burner Mail est un excellent moyen d’empêcher votre adresse mail personnelle d’être inondée de SPAMs.

2 commentaires
  1. Mouais, encore un truc à installer et où il faut s’inscrire. De plus ce type d’adresse est rapidement blacklistée.

    Je préfère utiliser mailinator, bien plus simple.

    1. Mailinator il faut s’inscrire aussi si je ne m’abuse. Et personnellement, j’ai toujours utilisé des services comme ceux mentionnés dans cet article et je n’ai jamais eu de problème avec, ça fonctionne sur les 3/4 des sites… Après, c’est sur que pour s’inscrire sur des réseaux sociaux, je pense que c’est mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Amazon Prime Video Mai 2022

Amazon Prime Video : les nouveautés films et séries en mai 2022

Article suivant
Réparer smartphone cassé

Reevive : faites réparer votre matériel high-tech sans bouger de chez vous !

À découvrir également