Boxy SVG : créer et éditer des fichiers SVG

Boxy SVG : un logiciel pour créer et éditer des fichiers SVG

Vous utilisez des images vectorielles au format SVG dans le cadre de vos réalisations graphiques ? Dans ce cas, le logiciel que nous sommes sur le point de vous présenter pourrait vraiment vous intéresser !

Explorez toutes les possibilités, tout le potentiel de la scalabilité grâce à une interface intuitive et à des instruments sophistiqués. Pour en apprendre davantage, poursuivez cette lecture : nous avons testé cet outil en ligne… et l’avons approuvé.

Un outil SVG en ligne pour éditer des images vectorielles

Dès qu’on se rend sur la page de cet outil destiné aux web designers et aux développeurs web, on comprend la promesse sous-jacente. Cette solution pour éditer les fichiers SVG ne s’embarrasse pas de mille fonctionnalités. Tout est concentré sur l’accessibilité et la commodité.

Cette promesse est d’ailleurs verbalisée par les développeurs eux-mêmes : « Boxy SVG a été construit autour de l’idée que l’interface utilisateur ne devrait pas faire obstacle. [Ici], pas d’espace de travail surchargé […] votre illustration occupe le devant de la scène ».

Cette application web SVG est donc simple… mais pas simpliste pour autant ! De nombreux modules sont intégrés à l’ensemble. Derrière cette façade minimaliste se cache une palette très performante, accompagnée d’outils de dessin variés (sélection précise, création de formes, ajout de texte et bien plus encore…).

Boxy SVG : un éditeur de fichiers SVG en ligne

Est-ce que Boxy est un logiciel SVG gratuit ?

La réponse varie en fonction du système d’exploitation et du mode d’utilisation privilégiés. Il existe une version gratuite, disponible uniquement via le révérenciel Flathub pour Linux – elle doit, en outre, être installée sur le bureau.

Pour le reste, nous vous invitons à consulter directement les formules présentées sur le site officiel de Boxy SVG. Que vous soyez sur Windows ou macOS, en tout cas, il est possible d’engager une période d’essai (15 jours) avant de vous tourner vers la formule standard ou premium. La différence entre les deux se loge dans la possibilité (ou non) d’accéder au Cloud et de synchroniser les paramètres entre plusieurs périphériques.

Boxy SVG : notre avis en quelques mots

Vous l’aurez compris : nous avons été convaincus par cette web app (aussi livrée en version desktop, pour rappel). Certains logiciels dédiés à l’édition des images vectorielles s’avèrent presque… hostiles, tant ils débordent d’options. Rien de tel ici. Les concepteurs ont réussi à rationaliser l’expérience utilisateur.

Boxy SVG garantit une utilisation fluide, sans « brader » ses atouts pour autant. Cela reste un outil professionnel, mais qui s’adresse à une large gamme d’utilisateurs, tout simplement. Avec un seul bémol, une petite ombre au tableau : certains navigateurs ont été boudés. Pas de Firefox, ni de Safari. Préparez-vous à dégainer Google Chrome, Microsoft Edge, Vivaldi ou Opera pour aborder cette aventure vectorielle.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Windows 11 : installer des applications Android sans WSA

Article suivant
Gemini Side Panel

Gemini Side Panel : utiliser l’IA de Google partout sur le Web

À découvrir également