Borne de recharge pour véhicule électrique : 3 applications gratuites pour les trouver

Borne de recharge pour véhicule électrique

Le marché des véhicules électriques ne fait que de grimper depuis que la tendance est « au vert ». Les primes à l’achat ainsi que la récente flambée des prix à la pompe ne font que renforcer cette croissance. Seulement voilà, lorsqu’on roule à l’électricité, il est parfois difficile de trouver des points de recharge. Voici donc une sélection de 3 applications gratuites pour vous aider à localiser les bornes pour voiture électrique proches de chez vous. Pratiques et téléchargeables gratuitement sur mobile, ces applications répertorient tous les lieux où vous pouvez recharger les batteries de votre véhicule.

Chargemap

Chargemap

À l’heure actuelle, Chargemap référence plus de 450 000 points de recharge à travers toute l’Europe. Cette application trouve les bornes les plus adaptées à votre véhicule électrique et à vos besoins en fonction de votre type de recherche. De nombreux filtres sont applicables pour affiner les résultats : bornes gratuites, stations les mieux notées, services à proximité, réseaux favoris, types de connecteurs, puissances de recharge, etc.

Chargemap vous accompagne également dans l’organisation de votre trajet en planifiant l’itinéraire idéal en fonction de votre modèle de voiture électrique. Cette application peut bel et bien être qualifiée de réseau social ; elle possède une communauté de plus d’un million de conducteurs ayant choisi de passer à l’électrique. Ces derniers s’entraident au quotidien, ce qui permet l’enrichissement et la mise à jour en temps réel des données de l’application. L’appli est disponible gratuitement sur Android et iPhone.

PlugShare

Plugshare

PlugShare est une application gratuite pour iOS, Android et navigateur web. Grâce à elle, les conducteurs de véhicules électriques peuvent trouver des stations de recharge à proximité, laisser des commentaires, mais aussi entrer en contact avec d’autres utilisateurs de l’application. De plus, elle dispose d’une carte étendue sur toute la surface du globe, ce qui la rend utilisable dans le monde entier.

Étant donné que PlugShare s’adresse aux utilisateurs de tout pays, l’application permet d’affiner la recherche en fonction du modèle de véhicule et de type de chargeur. Les bornes peuvent également être filtrées par type de lieux (hôtel, restaurant, parking, etc.). Les utilisateurs de PlugShare peuvent, chaque jour, ajouter de nouveaux emplacements de stations illustrés par des photos, mais également commenter les bornes de rechargement. Si vous utilisez l’application sur navigateur, sachez que l’inscription est gratuite.

Nextcharge

Nextcharge

Nextcharge est une application qui fait le bonheur des conducteurs de voitures électriques. Grâce à elle, certains utilisateurs se réjouissent d’avoir découvert des points de charges référencées nulle part ailleurs. Ainsi, l’application vous aide à trouver des bornes de recharge dans le monde entier tout en vous livrant l’ensemble des informations utiles à leur sujet telles que : l’adresse de la borne, le type d’accès, les types de prises, les horaires d’accès, etc.

En outre, la carte RFID Network vous évite tout souci, de paiement ; distribuée gratuitement aux utilisateurs, elle autorise le paiement sur tous les types de bornes, partout à travers le monde. Il suffit de créditer le montant désiré dessus comme vous le feriez pour une carte prépayée.

L’appli Nextcharge est également disponible sur Android et iPhone.


Avec ces 3 applications référençant les bornes de recharge pour véhicule électrique, vous découvrirez peut-être l’existence d’une borne tout près de chez vous. Ainsi, n’hésitez pas à installer ces applications et comparer leurs résultats pour sélectionner celle que vous estimerez être la plus fiable.

Vous connaissez d’autres applications de genre, listant les points de recharge pour véhicule électrique ? Dans ce cas, l’espace commentaire est à vous !

Crédits photo : andreas160578

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Trouver essence pas cher sur Waze

Waze : comment trouver la station essence la moins chère ?

Article suivant
Les meilleurs logiciels de compression et de décompression de fichiers

Les 6 meilleurs logiciels de compression/décompression de fichiers

À découvrir également