Black Friday 2018 : Les bons plans, promotions et ventes flash

par JustGeek 0

Tout droit venu des États-Unis, le Black Friday, ou vendredi noir pour les néophytes, est un phénomène qui prend de l’ampleur en France depuis ces dernières années. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur le Black Friday : origine, date, magasins participants et bien entendu les meilleurs bons plans pour réaliser de bonnes affaires !

Black Friday 2018

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday est le jour qu’il ne faut pas manquer aux États-Unis au lendemain de Thanksgiving. Et pour cause, pendant plusieurs jours, d’importantes réductions s’enchaînent, jusqu’à atteindre les -80 %. Des bandeaux noirs envahissent les magasins et sites e-commerce US, la boîte mail des consommateurs se remplit de promotions et des émeutes éclatent en magasin. Vous avez certainement déjà vu la folie qui s’empare de certains clients qui se disputent le dernier téléviseur en promotion en y venant parfois aux mains. L’année dernière ce ne sont pas moins de 154 millions d’Américains qui ont acheté lors de cet événement commercial.

Les dates du Black Friday en France

En France, le Black Friday 2018 se déroulera le vendredi 23 novembre. En générale, cette journée promotionnelle se déroule le 4ème vendredi du mois de novembre tous les ans. Une date qui tombe au bon moment. Il a pour but de relancer la consommation à une période creuse de l’année, sans atteindre en France les scènes de cohue impressionnantes aux États-Unis.

Black Friday 2018 est une occasion idéale pour préparer Noël. Ce jour de promotions folles donne le coup d’envoi des achats de fin d’année, à coup d’énormes déstockages dans toutes les enseignes et dans tous les rayons.

En France, ce phénomène grandit année après année. Évidemment sur Internet, mais aussi dans les grandes enseignes, qu’elles soient généralistes ou spécialisées. Les centres commerciaux ne manquent pas d’organiser des opérations spéciales à cette occasion. À un mois de Noël, c’est en effet l’ultime occasion de l’année pour réaliser des achats à prix cassé.

Ce qu’il savoir sur le Black Friday

En France, personne ne fête Thanksgiving, mais cela n’empêche pas un certain nombre d’enseignes et de marques de vouloir importer le Black Friday. Parmi les enseignes concernées, en magasin et sur Internet, on retrouve Amazon, la FNAC, Cdiscount, Rue Du Commerce, Apple, Darty, Boulanger ou encore Auchan. Mais en France la tradition du Black Friday est quelque peu modifiée car certaines réductions ressemblent plus à des soldes anticipés et les rabais sont parfois prolongés sur plusieurs jours, voire toute la semaine du 24 novembre au 1ᵉʳ décembre.

Une chose est sûre le Black Friday est un événement incontournable pour tous ceux qui souhaitent profiter de belles réductions. Faites-vous plaisir sans vous ruiner, et découvrez sans plus attendre ma sélection des meilleurs bons plans du Black Friday 2018.

Les meilleurs bons plans du Black Friday

Ordinateurs et périphériques

Hardware

Smartphones et tablettes

Audio

Jeux-vidéo / Jouets / Drones

Objets connectés

TV / APN

Black Friday 2018 : Les bons plans, promotions et ventes flash
4.9 (98.77%) 130 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des