BitKiller : effacez toutes les traces sur votre disque dur

Pour supprimer définitivement des données sensibles de votre ordinateur, il ne suffit pas de les mettre dans la corbeille de Windows. En effet, à l’aide d’un simple logiciel de récupération de données, il est toujours possible de récupérer des données effacées. Au lieu de cela, je vous suggère plutôt de passer par un logiciel spécialisé comme BitKiller qui permet de rendre irrécupérables vos données supprimées.

Supprimer définitivement des données sensibles

Si par exemple vous avez l’intention de vendre votre PC, il est fortement conseillé d’effacer vos fichiers de manière sécurisée, et ce afin que vos documents, photos ou encore vidéos personnelles ne se retrouvent pas en possession du futur acquéreur. En effet, un formatage, même de bas niveau, ne permet d’effacer que les emplacements des fichiers et pas les fichiers eux-mêmes. En ce sens, je vous présente aujourd’hui BitKiller, un logiciel gratuit disponible sur Windows qui permet de supprimer des fichiers ou dossiers de manière sécurisée.

Pour ce faire, le logiciel dispose de plusieurs méthodes de suppression qui permettent de rendre vos données irrécupérables. Il va non seulement effacer vos données, mais réécrire plusieurs fois là où elles étaient stockées.

BitKiller peut notamment réécrire sur votre fichier, réinitialiser sa taille à 0 octet, le renommer de manière aléatoire jusqu’à 10 fois et l’effacer encore une fois. Une fois le boulot terminé sur votre disque dur, personne ne pourra savoir ce qu’il contenait.

BitKiller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

ZedTV : regarder en direct les chaînes TV francophone

Article suivant

Raspberry Pi B+ : le nouveau micro-ordinateur de la fondation

Articles similaires