La maintenance et l’entretien d’une voiture peuvent nécessiter un investissement assez conséquent. En revanche, si vous avez quelques connaissances en mécanique auto, il est tout à fait possible d’effectuer soi-même les réparations. Et si toutefois vous n’avez pas ses connaissances, sachez que vous pouvez trouver de nombreux tutoriels de mécaniques autos sur Internet.

Mais avant de vous lancer dans la réparation de votre voiture, vous devez forcément passer par l’achat des bonnes pièces auto nécessaire. Pour cela, je vous propose l’application AUTODOC, idéal pour effectuer de réelles économies.

AUTODOC, qu’est-ce que c’est ?

AUTODOC est une structure spécialisée dans la vente de pièces détachées pour véhicules. Avec ses 1 000 employés, elle étend son activité sur près de 26 pays européens. Elle dispose de 40 000 m² d’entrepôt où sont stockés près de 2 500 000 articles et environ 526 références de marques de pièces détachées.

AUTODOC - Vente de pièces auto pas cher

L’entreprise a pour ambition de fournir à ses clients des pièces auto d’excellente qualité au meilleur prix. J’ai pu à de nombreuses reprises profiter de son assistance client pour trouver les meilleures pièces pour mon véhicule. De plus, AUTODOC propose régulièrement des offres spéciales, soldes et promotions sur l’ensemble de ses produits, ce qui me permet de trouver de très bons plans d’achat. D’ailleurs, l’achat est simplifié sur le site, grâce à l’application mobile disponible pour les appareils iOS et Android.

Les fonctionnalités d’AUTODOC

J’utilise soit mon téléphone ou ma tablette pour trouver les pièces détachées dont j’ai besoin chez AUTODOC. L’application est disponible sur le Google Play Store pour les appareils Android et depuis l’App Store d’Apple pour les iPhone et iPad.

L’auto-doc.fr app offres plusieurs avantages aux utilisateurs. Notez qu’elle est disponible en plusieurs langues et ne manque pas de vous séduire avec son interface intuitive et facile d’utilisation.

Télécharger l'application AUTODOC sur l'App Store Télécharger l'application AUTODOC sur le Play Store

Autodoc vous donne accès à plus de 1 000 000 de pièces auto pour 5000 modèles et 45 marques de voiture. Vous n’aurez aucun mal à trouver la pièce qu’il vous faut grâce à son système de recherche avancée. L’application affiche l’historique de vos commandes et permet le suivi de vos commandes en cours.

Vous êtes par ailleurs notifié à chaque étape de la commande. AUTODOC prend en charge plusieurs moyens de paiement. Elle met à votre disposition une assistance par téléphone et en ligne pour vous dépanner en cas de problème. Notez que toutes offres promotionnelles sur les pièces détachées sont aussi accessibles via l’application.

Comment utiliser AUTODOC ?

D’après mon expérience, AUTODOC est une application mobile facile à installer et à utiliser. Pour profiter des meilleures pièces détachées à prix abordable, vous devez soit télécharger l’application AUTODOC ou soit vous rendre sur le site www.auto-doc.fr depuis votre navigateur web.

AUTODOC Application Android iOS

Lancez ensuite l’application et découvrez le catalogue de pièces proposées par l’application. Appuyez sur l’icône ronde avec un plus et une voiture puis saisissez la plaque d’immatriculation de votre véhicule dans le champ prévu. Enfin, touchez le bouton « Ajouter à mes véhicules ». Bien entendu, vous pouvez aussi directement sélectionner votre modèle de voiture. Les pièces utilisables sont alors directement affichées sur la recherche : moteurs, système de démarrage, amortisseurs, suspensions, filtres, freins…

Cet article a été rédigé en collaboration avec AUTODOC.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir