Audiblogs : écoutez n’importe quel article Web sous forme de podcast

Vous avez envie de lire un article sur la toile, mais n’avez pas forcément le temps ? Eh bien, tournez-vous rapidement vers Audiblogs ! Cette extension Chrome gratuite est là pour vous aider. Son principe est simple : elle transforme n’importe quel article web en podcast. Grâce à Audiblogs, vous pouvez rester informé, tout en vaquant à vos occupations.

Audiblogs, l’extension qui transforme vos articles en audio

Audiblogs est une extension qui a été créée par Eric Makers et Kyle. Ces derniers se sont inspirés de leur expérience personnelle pour développer cet outil. Eric et Kyle ont remarqué qu’avec toutes leurs activités, ils n’avaient plus le temps de lire. Pourtant, ils estiment que la lecture est indispensable au quotidien pour s’informer, se distraire ou encore se cultiver.

Ils ont donc décidé de concevoir Audiblogs, une extension capable de transformer des articles web en podcast. Grâce à elle, vous pouvez écouter un article de blog ou les informations tout en faisant autre chose. Audiblogs est gratuit et facile à utiliser.

Téléchargez Audiblogs pour écouter vos articles

Pour accéder à Audiblogs, vous devez télécharger l’extension en passant par le site officiel que vous trouverez ici. Quand ce sera fait, elle apparaîtra automatiquement dans votre navigateur Chrome. Pour transformer un article en audio, il vous suffit de vous rendre sur le site qui publie le texte qui vous intéresse.

Quand vous serez sur cette page, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton « Listen in Browser » ou utiliser le raccourci clavier CTRL + Maj + Z. Audiblogs se chargera de les transformer en podcasts.

Une fois que la conversion sera faite, vous verrez un lecteur sur votre écran. Vous aurez la possibilité de gérer la vitesse de lecture comme vous le souhaitez.

Convertir un article Web en audio avec Audiblogs

Écoutez vos articles via des applications de podcasts

Ce qui est bien avec Audiblogs, c’est que vous pouvez écouter les articles qu’il a convertis sur des applications de podcasts. On citera notamment Pocket Casts, Castbox, Downcast, Apple Podcasts, Google Podcasts, Podcast Republic, iHeartRadio ou encore Google Podcasts.

Vos articles seront lus par des voix féminines ou masculines. Audioblogs est disponible en plusieurs langues. Vous pouvez choisir entre l’anglais, le français, l’espagnol, l’arabe, le chinois, le polonais et le portugais.

Audiblogs existe aussi sous la forme d’une application bêta sur iOS. La version pour Android ne tardera pas à voir le jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Changer le nom par défaut d'un « Nouveau dossier » dans Windows 10

Changer le nom par défaut d’un « Nouveau dossier » dans Windows 10

Article suivant
Supprimer publicité Windows 10

Désactiver toutes les publicités dans Windows 10

À découvrir également