ArtHub.ai : découvrez et partagez des œuvres d’art générées par l’IA

Il existe de nombreux réseaux sociaux permettant à tout un chacun d’exprimer ses talents artistiques. Instagram et Pinterest étant les plus connus. Cela dit, peu de médias sociaux regroupent une communauté d’artistes dont les créations sont basées sur l’intelligence artificielle. À notre connaissance, il n’en existe qu’un seul : ArtHub ! Dans cet article, nous vous présentons plus en détail le concept original de cette plateforme d’échange mettant l’IA à l’honneur.

Arthub : l’art 2.0 créé par l’intelligence artificielle !

En vous rendant sur arthub.ai, vous découvrirez de nombreuses créations visuelles générées par l’IA, partagées par des artistes d’un nouveau genre. En effet, ArtHub est une plateforme faite pour découvrir, publier et créer du contenu visuel en utilisant l’intelligence artificielle.

En cela, la plateforme fonctionne exactement comme un réseau social. En tant que simple visiteur, vous pouvez liker les contenus que vous préférez, suivre les artistes que vous appréciez et même avoir vos propres followers à qui vous partagerez vos tableaux favoris.

Vous pouvez également rechercher des créations par mot clé en utilisant la barre de recherche, ou encore les classer par popularité (avec le bouton « Hot ») ou par date de publication (avec le bouton « New »).

Community Art

Générer des images à partir de mots-clés grâce à l’IA

En créant gratuitement un compte sur la plateforme (via Twitter, Github ou Discord), vous aurez accès aux outils de création graphique basée sur l’IA. Vous pourrez alors générer des images à partir de mots-clés spécifiques. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « Generate Art », en haut à droite de l’interface, pour entrer dans votre atelier d’artiste virtuel !

Vous disposerez alors d’un champ textuel depuis lequel vous pourrez renseigner les mots-clés (en anglais) de votre création. À cela s’ajoute six styles prérenseignés que vous pourrez sélectionner (facultatif) : trippy, 3D, cartoon, dessin au crayon, peinture à l’huile et peinture à l’eau. En cliquant sur l’un d’entre eux, vous l’ajouterez automatiquement aux critères de votre création.

Imaginons par exemple que vous souhaitez créer une magnifique momie extraterrestre :

  1. Dans le champ « Enter Your Prompt », vous pouvez par exemple taper « alien mummy 4k ultra ».
  2. Cliquez ensuite sur « Generate ».

Une superbe momie extraterrestre bien flippante apparaitra alors sur votre écran ! Vous pourrez ensuite télécharger votre toile, et même la partager avec les autres membres de la plateforme.

Photo d'une momie extraterrestre générée par l'IA

Alors, si vous avez la fibre artistique, que vous êtes en manque d’inspiration ou que vous êtes simplement curieux, n’hésitez pas à faire un tour sur ArtHub.ai : vous en prendrez plein les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Films Tom Hanks

Les 5 meilleurs films avec Tom Hanks

Article suivant
The Guardians of the Galaxy Holiday Special

Les Gardiens de la Galaxie, le téléfilm de Noël se paie un trailer hilarant

À découvrir également