6 applications VPN gratuites pour votre smartphone

Surfer sur Internet n’est pas sans danger. Et d’autant plus sur smartphone car vous pouvez vous connecter sur des points Wi-Fi publics non sécurisés. Une solution pour y remédier : passer par un VPN.

Le principe d’un VPN est simple. Les données reçues et émises depuis votre appareil mobile passeront par des serveurs distants situés aux quatre coins du monde. Elles seront chiffrées, rendant impossible l’espionnage de vos informations.

De plus, certains applications comme Avast! SecureLine VPN est également associé à un proxy, une sorte d’intermédiaire entre deux réseaux qui vous permet d’apparaître comme résident d’un autre pays que le vôtre. Allez, sans plus attendre, je vous dresse la liste des meilleures applications VPN pour votre smartphone ou tablette Android.

Applications VPN gratuites pour Android

VPN One Click

VPN One Click garantit votre anonymat lorsque vous surfez sur Internet et est disponible sur Windows, Mac, Linux, iOS, Android et Windows Phone. Vos données personnelles et confidentielles sont protégées. L’application permet de “changer de pays” et de générer une adresse IP différente à chaque fois que vous le souhaitez. Pratique pour déjouer les restrictions et pour rester totalement invisible sur le réseau.

VPN One Click

VPN rapide sécurisé et VPN One Click sont deux applications créées par BBC Network. Elles portent toutes les deux bien leur nom puisqu’il vous suffira de choisir parmi les pays proposer pour activer le VPN et le proxy correspondant. Une fois votre sélection faite, il ne vous restera plus qu’à profiter des avantages du réseau privé : installations d’applications indisponibles en France, surf sur Internet sans restriction, anonymat, informations chiffrées etc.

Avast SecureLine VPN

Protégez votre vie privée en ligne des piratages ciblés et des vols de mots de passe grâce à l’application Avast! SecureLine VPN. Mais ce n’est pas tout, l’application vous permettra comme toutes les autres de surfer sur le web de façon anonyme et privée.

OpenVPN Connect

OpenVPN Connect est l’un des rares VPN libre et open source. L’application est disponible sur Android et iOS. La plupart des applications que je vous ai proposées jusqu’ici sont très simple d’utilisation, mais cette dernière nécessite un peu plus de connaissances. En effet, vous aurez besoin au préalable de créer et de mettre en place un serveur OpenVPN pour pouvoir utiliser l’application. Je vous invite à lire mon article dédié à cette application.

Hola VPN Proxy Plus

Hola VPN gratuit est une application VPN ultra simple d’utilisation et vous permettra un accès simple et direct à vos sites Web censurés ou bloqués préférés. Elle permet de débloquage des applications et sites Web du monde entier. Et enfin, l’application Hola permet de cacher votre adresse IP et naviguer sur le Web de façon privé et anonyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

ZHPCleaner : Supprimer les redirections des navigateurs

Article suivant

Cacher sa webcam des regards indiscrets

À découvrir également