Anti-virus Dr.Web Light : Un antivirus Android gratuit et léger

par JustGeek 2

Si vous êtes à la recherche d’un antivirus gratuit pour votre appareil Android, vous savez comme moi qu’il y a un réel foisonnement d’application de protection. Ainsi, il n’est pas toujours facile de trouver l’application antivirus pour Android qui protégera vos données sans pour autant trop solliciter votre mémoire vive. Mais j’ai peut-être ce qu’il vous faut ! Pour protéger votre téléphone, Doctor Web, un éditeur russe de solutions antivirus, crée l’Anti-virus Dr.Web Light, un excellent compromis entre protection et économie de batterie.

Docteur Web Antivirus

Télécharger Anti-virus Dr.Web Light

Anti-virus Dr.Web Light : une protection à toutes les menaces

L’antivirus offre un système de scan rapide et complet des fichiers présents dans la mémoire du téléphone et celle de votre carte SD. Le scan peut également se faire en temps réel grâce au paramètre SpIDer Guard. Cette dernière s’active automatiquement en cas de tentative de sauvegarde des fichiers dans la mémoire de l’appareil. Ce scan peut tout de même se faire sur demande de l’utilisateur en se rendant dans les paramètres de l’application.

Il est possible de détecter les logiciels malveillants dont l’origine est inconnue grâce à la technologie Origins Tracing. De plus, l’antivirus Dr.Web Light est en mesure de débloquer votre appareil Android en cas d’infection par un ransomware (ou rançongiciel). Cette protection est efficace même en cas de blocage total d’appareil par des virus non répertoriés dans les bases virales de Dr.Web.

Une mise en quarantaine des menaces détectées et la restauration des données sont actives. Pour éviter tout piratage, les paramètres de l’antivirus sont protégés et les applications sont défendues par la mise en place d’un mot de passe.

Enfin, en plus d’offrir des statistiques détaillées sur le processus de création et de développement de l’antivirus, l’application intègre un widget pratique qui permet de gérer SpIDer Guard.

Une consommation minimale des ressources

Comme vous le savez, certains logiciels antivirus Android sont très gourmands en ressources système. Cependant, il y a quelques petites exceptions comme Dr.Web Light qui a une charge minimale sur l’OS, ce qui permet de libérer la vitesse d’exécution et d’obtenir une navigation fluide. De plus, l’application utilise peu la batterie, ce qui évite les recharges intempestives.

La petitesse des mises à jour est un atout essentiel pour éviter la consommation des données mobiles, ce qui devrait faire plaisir aux personnes qui disposent d’une petite enveloppe Internet.

Une simplicité d’utilisation

Pour protéger votre téléphone Android et votre carte SD des virus, l’application gratuite Dr.Web Light sera un atout. Son fonctionnement est fluide et ne nécessite pas une surconsommation des ressources du smartphone ni une surchauffe du système.

À noter qu’une version complète (payante) de l’application est disponible. Cette dernière intègre quelques outils supplémentaires comme le filtre des appels et des SMS, l’antivol, le filtre URL et le contrôle parental. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du développeur.

Les meilleurs antivirus pour smartphone Android et iPhone

Anti-virus Dr.Web Light : Un antivirus Android gratuit et léger
4.8 (96.67%) 24 votes

2
Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
1 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
2 Comment authors
JustGeekSTFONE Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
STFONE
Invité
STFONE

Salut JustGeek wink
Toujours un plaisir de passer voir tes publications et découvertes. Merci grin