Ajouter “Copier vers” et “Déplacer vers” dans le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers

par JustGeek 3

Si vous utilisez souvent les commandes “Copier vers” et “Déplacer vers” qui se trouve dans le ruban de l’Explorateur de fichiers Windows, alors vous serez surement ravis d’apprendre qu’il existe un moyen simple de les intégrer dans le menu contextuel (clic droit de la souris) pour un accès plus rapide.

Pour rappel, la commande “Copier vers” permet de copier des fichiers et dossiers sélectionnés vers un dossier de destination que l’utilisateur peut choisir. La commande “Déplacer vers”, elle, permet de déplacer des éléments sélectionnés d’un endroit à un autre.

Comme indiqué précédemment, ces commandes sont accessibles à partir du ruban dans l’Explorateur de fichiers Windows 10 :

copier_vers_deplacer_vers

Leur présence dans le menu contextuel pourrait accélérer vos tâches quotifiennes de gestion de fichiers. Ils sont particulièrement utiles pour les utilisateurs qui préfèrent cacher l’interface ruban de l’Explorateur de fichiers Windows 10. Allez, voici ce que vous devez faire pour ajouter ces commandes dans le menu contextuel.

Ajouter Copier vers et Déplacer vers dans le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers

1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Une fois ouverte, tapez “regedit” (sans les guillemets) dans le champ de recherche, puis validez en cliquant sur OK ou la touche Entrée de votre clavier.

regedit

2. Dans la fenêtre de l’éditeur du Registre, déroulez la clé suivante :

HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers

3. Ensuite, créez une nouvelle sous-clé (Édition > Nouveau > Clé) et nommez-la {C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13} (pour la commande déplacer vers). Pour la commande Copier vers, créez une nouvelle sous-clé nommée {C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}. C’est tout !

contextmenuhandlers_screen

contextmenuhandlers_screen_1

Désormais, vous avez accès aux commandes “Copier vers” et “Déplacer vers” depuis le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers.

copier_vers_deplacer_vers_menu_contextuel

Ajouter “Copier vers” et “Déplacer vers” dans le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers
5 (100%) 3 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
3 Comment authors
ThierryphilMyke Season Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Thierry
Invité
Thierry

NICKEL !

phil
Invité
phil

Hello, J’arrive à avoir la fonction “copier vers” mais pas celle “déplacer vers” sous Windows 10 (pas à jour, j’attend d’être rentré à la maison pour faire la MàJ (pc neuf)) … Pourtant les deux clés sont bien présente dans le registre. Avec mon autre pc pas de soucis (win8.1)
Cdlt^^

Myke Season
Invité
Myke Season

Pas mal, mais on peut avoir la même chose, voir plus, sans tripatouiller le registre de windows qui est une zone sensible à ne pas mettre entre toutes les mains. Allez voir ce logiciel que j’utilise depuis quelques temps déjà et qui m’a complètement conquis:
c’est le logiciel “FileMenu Tools” de Lopesoft,

http://www.lopesoft.com/index.php/en/products/filemenutools

Il ajoute une entrée dans le menu contextuel de Windows avec plusieurs sous menu configurable à souhait.
Vous pouvez configurer aussi le menu “envoyer vers” en ajoutant ou supprimant des entrées.
A essayer sans tarder.