AirConsole : Votre console de jeux-vidéo en ligne

par JustGeek 1

Le service en ligne AirConsole permet d’acquérir une nouvelle expérience de jeu : jouer à des jeux solo ou multijoueur depuis votre navigateur et utiliser votre smartphone comme manette de jeu.

AirConsole_Screenshot

Le site regroupe actuellement des dizaines de jeux-vidéo totalement libres et pour tous les goûts. Bien sûr, ne vous attendez pas à des jeux AAA, mais certains d’entre eux sont plutôt sympas, vous verrez. AirConsole propose des jeux de course, d’arcade, de carte, des quizz musicaux, et même un émulateur NES avec une option pour télécharger vos propres jeux.

Notez qu’AirConsole est très récent et que la société suisse N-Dream à l’origine de ce projet compte bien ajouter de nouveaux jeux dans un futur proche.

AirConsole

Alors, comment ça marche ?

Étape 1 : Téléchargez, installez, puis lancez l’application AirConsole pour iOS ou Android. Ensuite, ouvrez la page AirConsole depuis votre navigateur web (Google Chrome, Mozilla Firefox, Edge ou Opera) et appuyez sur le gros bouton “Power” situé au milieu de votre écran.

Étape 2 : Le site va alors générer un code à 6 chiffres que vous devrez saisir sur votre smartphone et celui de vos amis (si vous souhaitez jouer à plusieurs). Après cela, les deux appareils seront connectés ensemble, et vous pourrez commencer à choisir un jeu.

Lorsque vous avez sélectionné votre jeu, toutes les informations requises seront automatiquement envoyées à votre smartphone, et son écran se transforme instantanément en une véritable manette de jeu (joystick). À noter que la configuration du tableau de bord n’est pas la même pour tous les jeux afin de vous fournir la meilleure expérience de jeu.

Maintenant, vous vous posez sans doute la question s’il y a un retard notable entre l’action des joueurs et la réaction du serveur de jeu. Eh bien, la réponse dépend de la vitesse de votre connexion Internet. Si votre connexion est plutôt rapide alors vous n’aurez aucune latence.

En conclusion, AirConsole ne remplacera jamais une console de salon comme la PS4 ou encore la Xbox One, mais cela peut être un bon moyen de se divertir.

[Source]

 

AirConsole : Votre console de jeux-vidéo en ligne
Notez cet article !

1
Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
0 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
0 Comment authors
Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des