Agence media : un atout incontournable pour les entreprises ?

Agence media

L’un des principaux objectifs d’une entreprise est de mettre en avant ses offres et services. Si le content marketing est privilégié par certains, l’utilisation des médias n’en demeure pas moins efficace, d’où l’intérêt d’une agence media. Voici l’essentiel à retenir sur cet acteur incontournable, mais peu connu par les entreprises !

Agence media : un incroyable facteur de visibilité

L’agence media est encore appelée agence de communication ou agence de publicité. Elle assure la définition, la planification et l’organisation de tous les processus relatifs à la présence médiatique d’une structure. Il s’ensuit une meilleure perception de son image de marque et de ses produits chez les consommateurs.

Pour optimiser sa politique commerciale, l’entreprise doit se servir du marketing traditionnel et du marketing de contenu comme les deux faces d’une même pièce. Pour de nombreuses personnes, la décision d’achat intervient après la lecture, l’écoute ou le visionnage d’une annonce publicitaire.

L’agence media se base aussi bien sur les médias traditionnels que sur les outils numériques. Elle utilise ainsi :

  • les bannières web en site à site ;
  • les campagnes de display en achat programmatique ;
  • les réseaux sociaux ;
  • les campagnes AdWords.

L’agence spécialisée dans la communication d’entreprise se sert de ses relations et de son expertise pour améliorer la visibilité d’une structure. De son côté, la société évite de gaspiller ses ressources dans la mise en place d’une campagne inadaptée. En confiant le déploiement de sa stratégie média à un professionnel, elle peut se concentrer sur son cœur de métier et gagner en productivité.

Une diversité de services pour les entreprises

Les prestations d’une agence spécialisée dans la communication concilient au mieux stratégie média et marketing. Ses activités sont administrées par un média planner et plusieurs experts selon les besoins de la campagne publicitaire.

L’examen de l’audience par une agence media

Les équipes chargées de la stratégie média d’une entreprise examinent la consommation de l’audience ciblée en fonction de plusieurs critères. Les indicateurs obtenus à partir du traitement des données des régies et du client servent à identifier les supports publicitaires en mesure de garantir le succès du plan média.

Les spécialistes de l’agence de publicité programmatique collectent aussi des données sur les investissements publicitaires de la concurrence. Ils peuvent ainsi établir le rapport des forces en présence et déterminer la meilleure approche pour faire pencher la balance en faveur de son client.

La mise en place du media planning

L’expert de la communication d’entreprise détermine les modalités de diffusion du message adapté à l’audience ciblée en se servant du canal le plus approprié. Il résume ensuite la marche à suivre dans un calendrier comportant les médias et supports retenus, les périodes de diffusion et les indicateurs de performance sur lesquels se base le suivi-évaluation.

À l’issue de la mise en œuvre du plan d’action, la stratégie adoptée offre généralement un bon taux de couverture de la cible. Une bonne préparation se traduit par l’obtention d’un bon coût contact utile. Elle évite aussi les problèmes de duplication d’audience et entraîne une répétition minimale sur la cible média.

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