Activer le GOD mode (mode Dieu) sous Windows 10

par JustGeek 399 vues0

Le GodMode ou GOD mode (en français : mode Dieu) est une option cachée qui a été introduite par Microsoft à partir de Windows 7. Cette fonctionnalité cachée permet d’accéder à l’ensemble des paramètres du système d’exploitation Windows dans un seul et unique endroit. Il s’agit en fait d’un simple dossier où sont réunis plus de 200 paramètres.

Nous allons voir ensemble dans la suite de cet article comment créer ce fameux dossier caché nommé GOD mode. Vous allez voir, c’est très simple. C’est parti !

Affiche du film Bruce tout puissant

Comment activer le God Mode ou “mode Dieu” sous Windows 10 ?

1. Créez un dossier à l’endroit de votre choix. Dans mon exemple, je vais créer ce dossier sur le Bureau Windows. Faites un clic droit sur le Bureau, puis choisissez Nouveau et Dossier.

Nouveau dossier

2. Renommez ce dossier comme ceci : GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} et validez avec la touche Entrée de votre clavier.

Dossier God Mode Windows 10

3. Vous verrez alors que Windows affiche l’icône du God Mode. Lorsque vous effectuez un double-clic sur le dossier God Mode, vous accéderez à plus de 260 fonctions et outils cachés.

Paramètres cachés du God Mode sous Windows 10