5 sites gratuits pour créer et partager une liste de liens (URL)

Vous est-il déjà arrivé de vouloir ou de devoir faire une liste d’URL pour vos besoins personnels et/ou professionnels ? Se rappeler de tous les sites qui vous intéressent ou qui prodiguent les informations dont vous avez besoin n’est pas une chose facile. Heureusement, il existe des outils en ligne gratuits qui peuvent vous aider à compiler plusieurs URL dans un seul lien, les rendant ainsi facilement consultable et partageable.

Créer et partager une liste de liens en quelques clics

Vous devez envoyer une liste de liens en toute urgence à un(e) collègue ou à votre supérieur ? Vous souhaitez partager plusieurs liens d’articles intéressants à vos ami(e)s ? Ou des sites ont particulièrement capté votre attention sur la manière de réaliser un projet ? Dans tous ces cas de figure, disposer d’un outil pour créer une liste d’URL peut s’avérer salutaire. Mais ce genre d’outils existent-ils déjà ? La réponse est oui. D’ailleurs, nous ne vous en proposons pas un, mais 5 outils en ligne qui répondront à tous vos besoins !

ListURLs.com

Créer une liste d'URL et partagez-la en un seul lien avec ListURLs.com

Avec ListURLs.com, compiler les URL en un seul lien est un jeu d’enfant. Mettez d’abord vos URL dans la case prévue à cet effet. Mettez-y autant d’URL que vous souhaitez. Puis, quand vous aurez terminé, cliquez simplement sur « Create link here ». Vous obtiendrez alors un unique lien que vous pouvez partager avec qui vous voulez. À noter que vous pouvez également personnaliser votre liste d’URL en lui donnant un titre mais c’est facultatif.

Créer une liste de liens à partager avec une seule URL

Links List est un autre outil en ligne gratuit qui permet de créer et partager facilement une liste de liens. Une solution qui s’avère plutôt pratique pour par exemple partager une liste de cadeaux ou pour partager diverses sources d’information. Vous collez les URLs de votre choix, plus que vous cliquez sur « Get Link » pour obtenir un seul lien à partager avec qui vous voulez. Contrairement aux autres outils en ligne, Links List vous propose de personnaliser le thème et donne un aperçu des liens que vous ajoutez. Vous pouvez également saisir un titre et une brève description de vos liens.

Partager facilement une liste de liens avec LinkMix

La devise de ce service en ligne est « mélangeons les liens Web en une seule URL ». L’interface de Link Mix est à la fois simple et pratique. Vous n’aurez qu’à remplir les liens 1, 2 et 3 ou en rajouter si vous en avez d’autres. Puis, cliquez sur « Create URL ».

Créer et partager une liste de liens avec Capsulelink

Capsulelink est un autre service en ligne qui permet de créer et partager une liste de liens. Comme pour les outils précédemment cités, vous n’aurez qu’à copier-coller les URLs dont vous avez besoin et le site génèrera à la fin un lien unique que vous pourrez garder ou partager.

BridgeURL

Partager plusieurs liens en une seule URL avec BridgeURL

BridgeURL se définit comme un moyen simple de partager un grand nombre d’URL. Tout ce que vous avez à faire, c’est de renseigner toutes vos URL dans une case dédiée sur le site. Vous pouvez donner un titre à votre liste. A l’instar des trois autres services en ligne gratuits, BridgeURL vous fournira ensuite un lien unique vers votre liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Promo Free Image Resizer : ajuster la taille de vos images gratuitement

Article suivant
Afficher les noms des applications dans la barre des tâches de Windows 10

Windows 10 : afficher les noms des applications dans la barre des tâches

À découvrir également