5 meilleurs sites pour jouer aux échecs en ligne gratuitement

Il existe toutes sortes de moyens de se divertir en ligne. Si vous aimez jouer aux échecs, et que vous êtes à la recherche d’un site qui vous permet d’y jouer gratuitement, eh bien, on est là pour vous. À travers cet article, on vous propose de découvrir les 5 meilleurs sites d’échecs du moment. Après votre lecture, il ne vous restera plus qu’à faire votre choix.

Jouer aux échecs en ligne

La toile regorge de sites qui permettent de jouer aux échecs gratuitement. Le seul problème lorsqu’on a trop de choix, c’est qu’on ne sait plus trop à quelle plateforme se fier. Cet article est là pour vous aider.

Dans notre sélection des meilleurs sites pour jouer aux échecs on retrouve Chess.com, Lichess.org, Chess24.com, Europe-echecs.com et Chesshotel.com. Toutes ces plateformes s’adressent à un public francophone et sont gratuites. La plupart de ses sites n’exigent aucune inscription, à l’exception de Chess Hotel.

Sur Europe-echecs, vous avez la possibilité d’opter pour le mode membre si vous souhaitez bénéficier de certains avantages. En choisissant cette option, vous pourrez profiter de 14 jours d’essai gratuits.

Entrainez-vous sur ces sites

Ces sites sont les endroits rêvés pour tous ceux qui souhaitent s’entraîner et apprendre de nouvelles techniques aux échecs. Lichess.org dispose par exemple d’une option qui vous permet d’apprendre les règles des échecs : les déplacements des différentes pièces, comment placer les pions, etc. Pour les joueurs amateurs, le site propose une section « S’entraîner ». D’autre part, ceux qui veulent se divertir en regardant une partie d’échecs peuvent le faire en cliquant sur le volet « Regarder » et en entrant dans la section « Lichess TV ».

Ces plateformes vous laissent définir tous les paramètres de jeu avant de commencer une partie. Sur Chess.com, vous pouvez par exemple choisir de jouer en ligne avec un autre joueur du même niveau que vous. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également faire une partie contre un ordinateur. Il en est de même sur Chess24.com. Sur Lichess.org, vous avez aussi la possibilité d’inviter vos amis pour une partie.

Pour ceux qui souhaiteraient jouer aux échecs sur mobile, certains de ces sites existent sous la forme d’applications disponibles sur iOS et Android. On citera notamment Europe-echecs et Chess24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Hitman’s Wife’s Bodyguard : découvrez la bande-annonce

Article suivant

Ghostery Dawn : un navigateur web respectueux de la vie privée

À découvrir également