ZBIGZ est un service en ligne qui permet de télécharger des fichiers Torrent sans installer de logiciel et en restant anonyme. En d’autres termes, ZBIGZ télécharge pour vous les fichiers Torrent.

ZBIGZ

Le service en ligne est en quelque sorte une passerelle entre le réseau BitTorrent et votre PC. Il télécharge à votre place le fichier Torrent et vous le rapatrier ensuite sur votre PC en téléchargement direct sans laisser aucune trace. Il suffit d’ouvrir le lien Torrent via ZBIGZ et ce dernier commence immédiatement le téléchargement.

Une fois sur le serveur du service, vous récupérez le fichier à pleine vitesse via un téléchargement direct ou vous pouvez également profiter en stream. Pour profiter de la version gratuite, il n’est même pas nécessaire de s’inscrire. Cela ne vous engage à rien d’essayer 😉

Si vous êtes satisfait du service, sachez qu’il existe une version payante, sans pub, avec une vitesse de téléchargement illimitée et un gestionnaire permettant de partager les fichiers rapatriés avec la communauté ou vos amis. Enfin, cette version payante permet aussi de garder vos fichiers en ligne plus que les 7 jours autorisés par la version gratuite et de fermer la page du site sans risquer de perdre vos téléchargements.

Comment ça marche ?

1. Sur la page principale se trouve une barre dans laquelle vous pouvez coller le lien magnet du torrent ou sélectionner directement le fichier torrent (1 Go maximum dans la version gratuite) qui se trouve sur votre PC. Ensuite, cliquez sur GO! pour commencer l’opération.

2. À la fin du téléchargement, votre fichier est sur le serveur de ZBIGZ. Attention, ne coupez pas la page pendant cette opération ! Cliquez sur Download pour récupérer votre fichier directement via le protocole HTTP. À gauche de l’icône, vous pouvez aussi cliquez sur Play pour lancer une fenêtre de stream.

Conclusion

ZBIGZ n’est pas le premier service de ce genre, Put.io et Torrage proposent à peu près les mêmes services. Le premier se distingue par son côté “Cloud” permettant de profiter des fichiers sur mobile et tablette tandis que le deuxième place vos fichiers en cache avec un système de liens HTTP que vous pouvez partager.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email