XDefiant : le guide complet pour profiter de la bêta ouverte

XDefiant bêta ouverte

Pour les joueurs qui n’auraient pas eu l’occasion de jouer à XDefiant lors de la bêta fermée, voici une opportunité en or qui se présente à vous ! En effet, à l’occasion de l’évènement Ubisoft Forward, une annonce a été faite qui a suscité une vague d’enthousiasme parmi les amateurs de jeux FPS : XDefiant, le prochain FPS free-to-play d’Ubisoft revient pour une nouvelle bêta test, mais qui est cette fois-ci ouverte à tous ! Pour vous aider à profiter au maximum du titre, nous vous invitons à suivre les conseils et informations pratiques présentés dans cet article.

XDefient : dates et heures de la bêta ouverte à tous !

Pour fêter l’arrivée de l’été ☀️ (et de la fête de la musique 🎵), Ubisoft propose une nouvelle session bêta pour son prochain jeu de tir, XDefiant. L’occasion pour tous les joueurs PS5, Xbox Series X/S et PC d’essayer ce nouveau FPS très prometteur.

D’ailleurs, les privilégiés ayant participé à la bêta fermée ont déjà pu renouer avec XDefiant depuis le 20 juin 2023.

Pour tous les autres, préparez-vous à rejoindre l’action : la bêta ouverte d’XDefiant est prévue pour le 21 juin 2023 à 19 h 00 (heure française) et s’étendra jusqu’au 24 juin 2023 à 8 h 00.

Comment installer la bêta de XDefiant ?

L’installation de la bêta de XDefiant est un jeu d’enfant ! Pour les possesseurs de PS5 et de Xbox Series X/S, il suffit de se rendre sur le store de votre console et d’entrer « XDefiant » dans la barre de recherche. Une fois trouvé, le jeu peut être téléchargé gratuitement.

Pour les joueurs sur PC, la procédure est légèrement différente. Ils doivent se rendre sur le site officiel d’Ubisoft, se connecter à leur compte et le jeu XDefiant sera alors automatiquement ajouté à l’application Ubisoft Connect, prêt à être téléchargé.

Que contient la bêta ouverte de XDefiant ?

La bêta ouverte de XDefiant n’est pas seulement une chance pour les joueurs d’appréhender le gameplay, elle est aussi l’occasion de découvrir les différents contenus qui seront disponibles lors de la sortie officielle du jeu. En l’absence d’ajouts majeurs par rapport à la bêta fermée, les joueurs pourront néanmoins se réjouir de l’inclusion de la faction Dedsec.

Du côté des modes de jeu et des cartes, aucun changement n’a été annoncé : les joueurs retrouveront l’Escorte, la Domination, l’Occupation et le Contrôle de zone. Néanmoins, il convient de noter une amélioration importante : l’implémentation d’un nouveau « Netcode ». Ce dernier vise à rectifier les problèmes précédemment rencontrés lors de la bêta fermée, notamment les kills injustifiés et les tirs à travers les murs. Une excellente nouvelle pour les joueurs qui aspirent à une expérience de jeu plus équilibrée et juste.

Qu’en est-il de la progression ?

La bêta ouverte de XDefiant offre aux joueurs la possibilité de progresser, d’améliorer leur niveau et d’accéder à de nouvelles armes et fonctionnalités. Cependant, il est important de garder à l’esprit que cette progression ne sera pas conservée lors du lancement officiel du jeu.

En effet, Ubisoft a en effet précisé que tous les joueurs recommenceront à zéro. Malgré la déception que cela pourrait susciter chez certains, cette décision permet d’assurer une équité entre tous les joueurs lors de la sortie officielle du jeu. Ainsi, chacun aura l’opportunité de découvrir XDefiant sur un même pied d’égalité.

Bon jeu à tous ! 🎮


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Jeux Google

20 jeux Google cachés à connaître pour une pause ludique

Article suivant
Kraven The Hunter

Kraven The Hunter, un trailer sanglant pour le prochain film de Sony

À découvrir également