Wise Force Deleter : Supprimer les fichiers verrouillés par le système

par JustGeek 1

Wise Force Deleter est un nouveau programme disponible sur Windows qui vous permet de supprimer les fichiers verrouillés par le système.

wise_force_deleter

Comme vous le savez, les fichiers sont verrouillés par le système d’exploitation lorsqu’ils sont en cours d’utilisation. Si par exemple vous ouvrez un fichier vidéo dans VLC Media Player ou une image avec votre visionneuse photos, vous ne pouvez pas les supprimer, déplacer ou renommer temps qu’ils sont ouverts avec leurs programmes respectifs.

Bien sûr, cela semble tout à fait compréhensible, mais il arrive parfois aussi que Windows verrouille des fichiers alors qu’il ne semble pas être ouvert. Pour résoudre le problème, il suffit parfois d’un simple redémarrage de l’ordinateur, mais dans certains cas, cela ne suffit pas.

C’est donc là qu’intervient Wise Fore Deleter. Le programme propose deux options pour retrouver le contrôle sur les fichiers verrouillés.

Supprimer un fichier verrouillé avec Wise Force Deleter

1. La première option consiste à ouvrir Wise Fore Deleter pour déverrouiller le fichier en question directement depuis l’interface du programme.

Pour ce faire, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton Ajout fichier, puis cliquez sur le bouton Libérer et supprimer pour enlever le verrou et supprimer le fichier que vous souhaitez voir disparaître de votre ordinateur.

wise_force_deleter_interface_programme

2. La deuxième option consiste à effectuer un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez l’option Forcer la suppression dans le menu contextuel.

wise_force_deleter_clic_droit

En revanche, en utilisant cette deuxième option, vous ne pourrez pas supprimer plusieurs fichiers ou dossiers à la fois. Il faut obligatoirement passer par l’interface du programme.

Enfin, notez que le logiciel Wise Force Deleter ne permet pas de déplacer ou renommer des fichiers verrouillés.

Wise Force Deleter : Supprimer les fichiers verrouillés par le système
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
1 Comment authors
Hugo Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Hugo
Invité
Hugo

super article, sympa le tuto